Sport

Marion Bartoli se confie sur sa nouvelle carrière artistique

Marion Bartoli se confie sur sa nouvelle carrière artistique
  • A-
  • A+

Retraitée des cours de tennis depuis deux ans, Marion Bartoli a lancé l’année dernière sa collection de chaussures de sport. Lundi, elle est également revenue sur sa nouvelle carrière de créatrice de mode dans les colonnes de La Provence. Non Stop People vous en dit plus.

Gagnante du tournoi de Wimbledon en 2013, son premier sacre en Grand Chelem, Marion Bartoli avait surpris en annonçant dans la foulée sa retraite sportive. "Je sens qu'il est temps que je parte. Mon corps ne peut tout simplement plus. J'ai réalisé mon rêve, ça restera à jamais gravé, mais mon corps ne tient plus. Mon esprit n'y est plus, mon cœur n'y est plus et je ne peux plus mentir comme ça", confiait-elle à l’époque.  Rendue célèbre par son succès, elle avait été invitée deux mois après sa retraite à participer à l’aventure Ice Show sur M6 en compagnie de Clara Morgane ou Richard Virenque. Une expérience inédite pour l’ancienne joueuse de tennis, qui n’avait finalement pas pris part à l’émission en abandonnant à cause de douleurs au dos.

L’an dernier, et alors qu’un retour sur les cours de tennis a été plusieurs fois évoqué, Marion Bartoli réapparaissait dans un tout autre domaine, la mode. En effet, au mois de septembre 2014, elle avait présenté sa collection de chaussures de sport, inspirée par sa carrière tennistique. "Sur l'une des chaussures, vous pouvez voir du vert, qui représente le vert de Wimbledon alors que la collection hiver est plutôt inspirée de tournois que j'ai joué en indoor donc il y a pas mal de noir et beaucoup de cristaux. J'adorais toujours les perles, les choses qui brillent." Consultante pour la chaine Eurosport sur les quatre tournois du Grand Chelem, elle exerce également une autre activité, comme elle l’a confié à nos confères de La Provence lundi.

"Je veux vraiment réussir !"

"Je travaille avec la marque Maty dans la création de bijoux. C'est un énorme travail qui me passionne, explique Marion Bartoli. J'ai toujours adoré créer, dessiner, peindre, je m'éclate là-dedans ! Si les gens apprécient ce que je fais c'est encore mieux. Je passe beaucoup de temps à réfléchir avant de travailler avec mes équipes, c'est un métier à part entière. C'est une activité qui me prend toute mon énergie et mobilise toute mon attention, autant que le faisait le tennis. Ce n'est pas juste pour passer le temps, je veux vraiment réussir !" En attendant de se replonger éventuellement dans le tennis en tant que coach, "mais dans huit ou dix ans".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails