• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Marion Rousse : Pourquoi elle a décidé d’arrêter sa carrière à 24 ans

Marion Rousse : Pourquoi elle a décidé d’arrêter sa carrière à 24 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ancienne championne de cyclisme, Marion Rousse est aujourd'hui consultante sur la Grande Boucle pour France Télévisions. Non Stop People vous en dit plus sur les raisons qui l'ont poussée à mettre un terme à sa carrière.

À tout juste 27 ans, Marion Rousse a vécu plusieurs vies. Originaire du nord de la France, elle hérite très jeune de la passion familiale pour le cyclisme. La jeune femme se lance très vite dans la compétition, et devient championne de France de cyclisme sur route en 2012, à seulement 20 ans. Peu de temps après cette victoire, un poste de consultante pour Eurosport lui est proposé. Marion Rousse jongle alors entre son quotidien de coureuse professionnelle et ses fonctions à la télévision, avant de mettre un terme à sa carrière en 2015, à 24 ans. "J'étais cycliste pro, chez Lotto à l'époque. À l'occasion du championnat de France, Eurosport m'a proposé de participer à l'émission 'Les Rois de la Pédale'. Franchement, j'étais réservée. Au début, je voulais même refuser parce que j'ai un caractère de trouillarde. Et puis, j'ai réfléchi et j'ai foncé. J'ai bien fait…" a-t-elle estimé dans les colonnes de Sudpresse. 

Un couple de coureurs

Aujourd'hui consultante pour France Télévisions, Marion Rousse n'est jamais vraiment loin de la compétition. Et pour cause : la jeune femme de 27 ans est mariée au coureur Tony Gallopin, qui participe au Tour de France 2019. Une pression supplémentaire pour Marion Rousse qui avoue : "Je suis parfois plus critique avec lui qu'avec les autres, je veux, inconsciemment, éviter les reproches… Par contre, ce qui est vraiment compliqué, ce sont les chutes. Là, voir son mari au sol, ça fait quelque chose et c'est plus difficile à gérer." Aujourd'hui consultante, Marion Rousse s'emploie encore et toujours à "casser l'étiquette de la petite blonde qu'on met sur un plateau parce que ça fait bien."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Gaël Monfils violemment insulté sur Instagram après une défaite https://t.co/222hd15wNc https://t.co/gKAxngsBzM
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Gilles-William Goldnadel : son coup de gueule contre France inter https://t.co/0wHsxqtYsZ https://t.co/QUmPkWn7t0
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jean Reno contre l'interdiction de la corrida aux mineurs : il se fait lyncher sur Twitter https://t.co/JmUBdHKMoy https://t.co/4NLBME7wKl
    Détails