• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Marion Rousse : Qui est son mari, Tony Gallopin, coureur sur le Tour de France 2019 ?

Marion Rousse : Qui est son mari, Tony Gallopin, coureur sur le Tour de France 2019 ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque année, Marion Rousse suit les étapes du Tour de France pour France Télévisions avec bonheur. Et pour cause, cela lui permet de suivre au plus près les performances de son mari, coureur professionnel. Non Stop People vous en dit plus.

Le Tour de France 2019 s'est élancé samedi 6 juillet. Les premiers jours ont déjà été forts en émotion pour les supporters français grâce à la victoire de Julian Alaphilippe à Eperney. Longtemps commenté uniquement par des hommes, le Tour de France s'est ouvert au commentaire féminin depuis quelques années grâce à Marion Rousse et France Télévisions. A seulement 27 ans, la jeune femme fait figure d'experte en la matière. Rien de bien étonnant puisqu’elle a elle-même été coureuse. En effet, la jolie blonde a été sacrée championne de France de cyclisme sur route en 2012. C’est en 2014 qu’elle fait ses premiers pas à la télévision pour la chaîne Eurosport afin de commenter les compétitions de cyclisme. "Je n’aurais jamais pensé faire de la télévision. Pour certains, c’est une vocation mais pas pour moi. J’avais déjà hésité à venir dans l’émission… J’ai pris ça comme un défi et je me suis lancée", racontait-elle à nos confrères du Figaro. Trois ans plus tard, elle est recrutée pour France Télévisions.

Un couple uni même dans la défaite

Sa passion pour le vélo, Marion Rousse la partage avec son compagnon, Tony Gallopin, un des coureurs français les plus connus. Marié, le couple est très complice. En 2018, le sportif était contraint d’abandonner lors de la 12ème étape du Tour reliant Bourg-Saint-Maurice à l'Alpe-d'Huez. Marion Rousse s’était alors empressée de lui apporter tout son soutien à travers une tendre publication sur Instagram. "Douce pensée @tonygallopin, blessé et malade qui est contraint à l'abandon sur le TDF, cruel après tant de sacrifices mais la saison est longue et mon soutien encore un peu plus fort que d'habitude" inscrivait-elle en légende d’une photo d’eux en train de s’embrasser. Cette année, Tony Gallopin est reboosté à bloc. Mais le cycliste professionnel rencontre tout de même quelques obstacles sur son chemin. Il a en effet été percuté par un parasol poussé par le vent au beau milieu de la cinquième étape. Mardi dernier, Tony Gallopin avait également été pris dans une chute sur la route de Nancy…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Jet lag : 1-0  Ne pas dormir, ne pas...  #petitemineapreslevol

Une publication partagée par Marion Rousse Gallopin (@rousse_marion) le

18 Oct. 2018 à 5 :29 PDT

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Pavard séparé de Rachel Legrain-Trapani : Il revient sur leur histoire https://t.co/SiDXSJy7bL https://t.co/qN2o8aQBvf
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    DALS orchestré ? Hapsatou Sy dénonce les "manipulations" de la production https://t.co/Jy6zL2eoDE https://t.co/ni38CI4mQX
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Corneille prêt à devenir coach dans "The Voice" ? Il répond https://t.co/kY5Z7F87X0 https://t.co/2n6rdV2ffH
    Détails