• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Martin Fourcade clash Pierre Ménès sur Twitter !

Martin Fourcade clash Pierre Ménès sur Twitter !
  • A-
  • A+
Partager Google+

A quelques heures de la dernière épreuve du Biathlon aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, Martin Fourcade s’est lâché sur Twitter. La star française de ces JO avec pas moins de 3 médailles d’or jusqu’à présent, a répondu à Pierre Ménès sur Twitter. Le journaliste sportif spécialisé sur le football a signé ce vendredi une tribune acide sur les JO d’hiver et Martin Fourcade.

«Ce ne sera pas la première fois, ni la dernière, mais il est fort probable que je m’attire les foudres des grands amateurs de sport devant leur télé. La cause ? Je concède bien volontiers que je me désintéresse de ces Jeux olympiques de Pyeongchang avec une force invraisemblable ». C’est par cette phrase que Pierre Ménès introduit son éditorial sur les Jeux Olympiques d’hiver.

Le journaliste sportif de Canal + n’est pas un adepte de la langue de bois. Une raison sans doute de son succès et de sa notoriété. Pierre Ménès l’art du clivage, de la divergence d’opinion et vient une nouvelle fois de le prouver.
Dans cette tribune pour « C news matin », Pierre Ménès fait part de son désintérêt pour cet événement sportif planétaire et n’hésite pas à nuancer les performances de Martin Fourcade. Le biathlète français, véritable star de ces Jeux Olympiques, est devenu en quelques jours la coqueluche des médias hexagonaux. Avec trois médailles d’or en cinq épreuves, Fourcade est désormais le sportif français le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques. Une performance logique et à nuancer selon Pierre Ménès.

Martin Fourcade répond à Pierre Ménès

« On va me dire : «Et Martin Fourcade ?» C’est formidable ce qu’il réalise. Il a évidemment tout mon respect.  Mais s’il n’était pas français, qui s’intéresserait franchement au biathlon, à part trois anciens chasseurs alpins ? Et puis, encore heureux qu’il gagne des médailles, il y a cinquante épreuves dans cette discipline ».

Du Pierre Ménès pur jus, mais cette phrase a surtout fait réagir le principal intéressé. A quelques heures de sa dernière épreuve de biathlon – le relais masculin-, Martin Fourcade a répondu directement sur Twitter. Avec la même ironie que le journaliste sportif, le triple champion Olympique a taclé le spécialiste du football.

« Documenté, pertinent et plein d’entrain. Le meilleur du journalisme et de @PierreMenes ».

Une réponse qui a quelque peu surpris Pierre Ménès. Ce dernier imaginant même qu’un stagiaire avait pris la place du biathlète sur Twitter. Le journaliste oubliant quelques secondes sans doute, que le football n’est pas le biathlon tant sur le terrain que dans la gestion de la communication.

Un mini clash qui aura sans doute du bon. Même s’il n’en avait pas vraiment besoin, Martin Fourcade a trouvé une nouvelle source de motivation pour le relais masculin qui débutera à 12h15.

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc lafouine @lafouine78
    RT @HassSyg: @lafouine78 @CrepProtect @presentedby_ La réponse est 16 frérot 🎯🙏🏻🧿 #FOUINYCHALLENGE 🤞🏻
    Détails
  • 15 déc lafouine @lafouine78
    RT @Dufourmon: @lafouine78 Je passer devant foot loker avec des basket trouée le manque de fric me fait pas peur moi je suis fils d'ouvrier
    Détails
  • 15 déc lafouine @lafouine78
    RT @AliouBa69725869: @lafouine78 @CrepProtect @presentedby_ Le total est de 17 J'avance 1 Planète trappe 2 Bourré au son Aller retour Mes…
    Détails