• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mathieu Valbuena prêt à rejouer avec Karim Benzema après l'affaire de la sextape ? Il répond

Mathieu Valbuena prêt à rejouer avec Karim Benzema après l'affaire de la sextape ? Il répond
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il disputera jeudi soir une demi-finale retour d’Europa League avec l’Olympique Lyonnais face à l’Ajax Amsterdam, Mathieu Valbuena a accepté de revenir sur l’affaire de sa sextape dans les colonnes de l’Equipe. L’occasion pour l’ancien international français d’évoquer Karim Benzema, les Bleus et le milieu du foot en général. Non Stop People vous en dit plus.

A l’heure de tirer le bilan de la carrière de Mathieu Valbuena, il y aura forcément un avant et un après l’affaire de la sextape. Victime de changer, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais a porté plainte à l’automne 2015. Rapidement, l’implication de Karim Benzema a été soupçonnée par la justice. L'attaquant du Real Madrid a depuis été mis en examen, tout comme Djibril Cissé. Et cette affaire a pris des proportions que Mathieu Valbuena n’avait certainement pas envisagées. Alors qu’il semblait être un cadre indéboulonnable de Didier Deschamps en équipe de France, Mathieu Valbuena n’a plus jamais été rappelé en Bleu et a raté l’été dernier ce qui devait être le sommet de sa carrière internationale, l’Euro 2016 en France. Pourtant, celui qu’on surnomme "Petit Vélo" assure jeudi 11 mai dans L’Equipe toujours espérer être rappelé par le sélectionneur national : "Je ne pense pas mériter que cette aventure se termine ainsi" déclare-t-il.

Mathieu Valbuena prêt à rejouer avec Karim Benzema

Alors qu’il disputera dans la soirée la demi-finale retour d’Europa League face à l’Ajax Amsterdam, Mathieu Valbuena concède toutefois que les derniers mois ont été tout sauf évidents pour lui : "Ça a été très, très, très compliqué, j'ai toujours gardé la banane, je n'ai jamais triché… Dès que je reviens sur un terrain, je redeviens heureux… Je suis un passionné de foot. Tu peux me faire jouer avec n'importe qui". Karim Benzema compris ? "Oui, bien sûr" assure-t-il "L'affaire est toujours en cours, mais je joue au foot pour prendre du plaisir, pour gagner, pour vivre des aventures". Une affaire qui en aura appris en tout cas long à Mathieu Valbuena sur le monde du ballon rond : "Ce milieu est extrêmement cruel parce qu'il brasse beaucoup d'argent. Je suis devenu plus méfiant… Malheureusement, cette affaire me suivra pour toujours, c'est regrettable parce que certains ne retiendront que cela. Ça ne m'affecte pas plus que cela mais c'est vrai que mes blessures de la saison dernière ont peut-être été liées à cette affaire". On retiendra également une remontada si elle a lieu jeudi soir face à l’Ajax Amsterdam...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Bruno Mars @BrunoMars
    NEW YORK CITY! THANK YOU! #MSG #24kmagicworldtour https://t.co/2N7WdQYr3n
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Good to be home #tennessee!!!@PilgrimageFest https://t.co/6428RuZEAn
    Détails