• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Megan Rapinoe : qui est la capitaine américaine qui boycotte Donald Trump ?

Megan Rapinoe : qui est la capitaine américaine qui boycotte Donald Trump ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi soir, la France affronte les États-Unis en quart de finale de la Coupe du monde féminine 2019. Dans l'équipe américaine, une joueuse fait parler d'elle. Il s'agit de Megan Rapinoe, la capitaine. Depuis trois ans, elle refuse de chanter l'hymne de son pays avant les matchs. Qui est-elle ? Pourquoi boycotte-t-elle Donald Trump ? Non Stop People vous en dit plus.

Le 7 juin dernier, la chanteuse Jain donnait le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de football au Parc des Princes lors d'une cérémonie d'ouverture grandiose. La France a ouvert le bal des festivités en remportant son premier match contre la Corée du Sud sur le score de 4-0. Après avoir battu la Norvège, le Brésil et le Nigeria, les bleues se préparent à affronter les États-Unis, équipe ayant remporté la 7e édition de la Coupe du monde féminine en 2015. Parmi les joueuses, les Américains retrouveront Megan Rapinoe, la capitaine de l'équipe. Depuis trois ans, cette dernière refuse de chanter l'hymne de son pays avant les matchs (via madamelefigaro.fr).

Une joueuse "engagée"

Jeudi dernier, Megan Rapinoe a aussi confirmé qu'elle ne se rendra pas à la Maison-Blanche en cas de victoire de son équipe. "Je maintiens mes propos sur le fait de ne pas aller à la Maison-Blanche. Considérant tout le temps, les efforts et la fierté que représente la tribune que nous avons (en tant que joueuses participant à un Mondial). Je ne pense pas que j'irai et j'encourage mes partenaires à réfléchir à cette tribune, qui pourrait se télescoper avec une administration qui ne pense pas comme nous et ne se bat pas pour les mêmes choses que ce pour quoi nous nous battons". Joueuse décrite comme "engagée" par le site de lequipe.fr, Meghan Rapinoe a "rejoint le mouvement de boycott de l'hymne américain lancé par le joueur de football américain Colin Kaepernick en 2016 pour protester contre les violences policières visant les Noirs".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski : J'accuse ne sera finalement pas déprogrammé en Seine-Saint-Denis https://t.co/hWT5zwKBMG https://t.co/EooGhm3MaL
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Julie Gayet et François Hollande : une chroniqueuse de TPMP savait pour leur couple bien avant… https://t.co/gd5s7EjndZ
    Détails
  • 21 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @JEREMYDOLCE: Queen of never aging @ParisHilton 👑 shop her skincare secrets here: https://t.co/fNpAI4U5az https://t.co/TsTGElaQ9U
    Détails