• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Megan Rapinoe répond aux critiques avec un puissant hommage au rappeur Nipsey Hussle

Megan Rapinoe répond aux critiques avec un puissant hommage au rappeur Nipsey Hussle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sacrée championne du monde pour la quatrième fois avec l'équipe des Etats-Unis, dimanche 7 juillet en finale de la Coupe du monde féminine de football, Megan Rapinoe a fêté cette victoire avec un puissant hommage. La capitaine de l'équipe des Etats-Unis a ainsi cité le rappeur Nipsey Hussle, décédé le 31 mars dernier. Non Stop People vous en dit davantage.

Dimanche 7 juillet, les Américaines sont un peu plus entrées dans l'histoire du football féminin en raflant leur quatrième sacre mondial face aux Pays-Bas (2-0). Tout au long de la Coupe du monde féminine qui se jouait cette année en France, l'équipe des Etats-Unis a littéralement survolé la compétition, prouvant, lors de chaque match, toute l'étendue de ses capacités et de son talent. Dans ses rangs, l'équipe américaine compte de véritables stars, comme Alex Morgan mais aussi et surtout Megan Rapinoe. La charismatique capitaine porte haut et fort de nombreux combats, notamment celui qu'elle mène contre Donald Trump et sa politique. Bien avant le début du Mondial, Megan Rapinoe avait assuré qu'elle ne se présenterait pas à la Maison Blanche en cas de sacre. Résolument engagée, la joueuse est souvent sous le feu des critiques de l'Amérique conservatrice, mais est loin de s'en formaliser…

Megan Rapinoe et Nipsey Hussle, même combat ?

Alors forcément, dimanche 7 juillet, quelques minutes après son nouveau sacre avec l'équipe des Etats-Unis, Megan Rapinoe a répondu aux critiques à sa façon. En légende d'une photo la montrant fièrement avec ses deux titres de meilleure buteuse et joueuse du Mondial, la footballeuse a cité les paroles du morceau "Hussle and Motivate", de Nipsey Hussle : "Ce n'est pas vraiment un voyage, je viens de payer la totalité de mes cotisations. Je viens de respecter le jeu, maintenant mon nom est dans les news. Trippant sur chacun de mes faits et gestes, me citant, 'a beaucoup plus à prouver'" a-t-elle écrit. Un choix de citation qui n'est pas anodin. Nipsey Hussle est décédé le 31 mars dernier, au cours d'une fusillade aux Etats-Unis devant son magasin de vêtements. Le rappeur était, comme Megan Rapinoe, très engagé contre les inégalités au sein de la société américaine.

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Goumin_Officiel: Bonsoir juste vous rappelez que @lafouine78 est le meilleur rappeur de France. C'est pas un débat, j'ai pas envie de d…
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    RT @ektorin1977: El video de Don’t Bother de Shakira ya es el 5º video más visto en las últimas 24 horas en YouTube! @shakira https://t.c…
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    🥰🥰🥰 https://t.co/l6y2GYO1dV
    Détails