• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

M.I.A : Le doigt d’honneur qui valait 16 millions

M.I.A : Le doigt d’honneur qui valait 16 millions
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors du Super Bowl 2012, la chanteuse M.I.A., qui assurait le show à la mi-temps du match avec Madonna, avait fait un doigt d’honneur devant les 167 millions de téléspectateurs du monde entier. Un geste qui lui a valu des poursuites en justice de la part de la NFL. Cette semaine, la Ligue nationale de football américain demande 16 millions de dollar à M.I.A !

M.I.A coupable d’une faute majeure pour la NFL. En 2012, la rappeuse se rendait coupable d’un doigt d’honneur lors de la mi-temps du Super Bowl. De quoi provoquer l’ire de la Ligue nationale de football américain, qui décidait de poursuivre la chanteuse en justice. Cette semaine, la NFL demande 15,1 millions de dollars à M.I.A, en plus du million et demi demandé auparavant. Les raisons : rupture de contrat et mauvaise publicité. « Ce seul doigt est capable de mettre la nation à genoux », avait déclaré la NFL dans un communiqué pour expliquer les poursuites judiciaires. La Ligue demande désormais 15 millions supplémentaires car elle estime que cela correspond à ce qu’a gagné M.I.A en exposition médiatique suite à ce geste déplacé.

L’avocat de la rappeuse a immédiatement réagi en évoquant « les comportements profanes, paillards, lascifs, dégradants et inacceptables des joueurs, capitaines, coaches, managers et des artistes choisis et soutenus par le NFL pour assurer le show à la mi-temps ». Il a listé toutes les performances qui auraient pu faire l’objet de poursuites, en plus de pointer du doigt la négligence de la NFL et de la NBC (qui retransmet le Super Bowl) quant « aux 5 secondes de décalage qui avaient été instaurées depuis le Nipplegate de Janet Jackson » en 2004. M.I.A, elle, n’a pas perdu son sens de l’humour. Sur Twitter, la rappeuse a demandé de l’aide à Madonna, qui partageait la scène avec elle le 5 février 2012 : « Euhhh, Madonna, est-ce que je peux t’emprunter 16 millions ? » Malgré le dénouement incroyable du Super Bowl, avec la victoire des Giants de New York arrachée à 56 secondes de la fin grâce à un Touchdown d’Ahmad Bradshaw (21-17 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre), le geste de M.I.A a capté toutes les attentions. Déjà en 2012, dès la fin du show, la NFL et NBC s’accusaient mutuellement de ne pas avoir fait ce qu’il fallait pour éviter ce doigt d’honneur. La Ligue de football accusait la chaîne de ne pas avoir flouté à temps le doigt (pour une seconde de retard), alors que NBC expliquait que la NFL organisait le show et était donc responsable du dérapage. Au final, c’est M.I.A qui risque de payer – très cher – les conséquences de son geste.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Malick | le Mercredi 02 Avril - 00:50
J
Love
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ugcdistribution: Des pentes de Chamonix à celles de l'Everest, suivez @KevAdamsss et @VincentElbaz dans #ToutLàHaut 🏂🏔️❄️ #20DécembreAu…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails