• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Phelps : Ses confidences sur sa dépression, "Je ne voulais plus vivre"

Michael Phelps : Ses confidences sur sa dépression, "Je ne voulais plus vivre"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Illustre champion des bassins, Michael Phelps a pourtant connu une période très sombre dans sa vie pendant l’année 2014. Dans une interview accordée à Sports Illustrated, le nageur s’est confié sur son retour raté à la compétition, mais aussi sur les scandales et sa dépression. Non Stop people vous en dit plus.

La carrière de Michael Phelps est pour le moins impressionnante. Le plus grand nageur de l’histoire totalise 22 médailles au cours de sa carrière, dont 18 en or ce qui fait de lui l’athlète le plus médaillé et titré des JO. Alors qu’en 2012, le nageur américain décide de mettre un terme à sa carrière, il décide de revenir et vise même les JO 2016 qui se dérouleront à Rio de Janeiro. Malheureusement pour l’athlète, l’année 2014 a été particulièrement difficile.

Lorsqu’il annonce son grand retour, peu de monde y croit réellement et même son entraineur n’est pas convaincu notamment pour la prise de poids de Michael Phelps mais aussi pour son train de vie qui a radicalement changé. Le 29 septembre 2014, Michael Phelps est arrêté pour conduite en état d’ivresse après une soirée au casino de Baltimore dans le Maryland. Ce n’est pas la première fois que Michael Phelps est arrêté, déjà en 2004 il avait été pris en flagrant délit de conduite en état d’ivresse. Mais cette fois en 2014, l’athlète vit très mal cette arrestation et reste cloîtré chez lui pendant cinq jours dans un état dépressif : "J’étais dans un endroit particulièrement sombre, je ne voulais même plus vivre".

"Je ne me voyais jamais comme un être humain"

Voyant son état, sa famille mais aussi ses amis décident de l’aider. Ray Lewis, ancien joueur de football américain, tente de lui ouvrir les yeux : "Qu’est-ce que tu fous de ta vie ?". Convaincu, Michael Phelps accepte de suivre un traitement dans une clinique privée pour soigner son addiction à l’alcool : "C‘est sans doute le moment où j’ai ressenti la plus grande peur de ma vie". Durant cette période, le nageur apprend qu’il est suspendu six mois par la Fédération américaine et qu’il manquera donc les mondiaux de natation. Un coup dur pour le nageur qui arrive malgré tout à remonter la pente.

Au bout de 50 jours, Michael Phelps est un nouvel homme. Renonçant à l’alcool, le nageur s’est même réconcilié avec son père avec qui il était en froid depuis des années : "J'ai découvert beaucoup de choses sur moi-même que je savais déjà mais que je ne voulais pas gérer, en particulier le fait que je me voyais constamment comme un athlète et jamais comme un être humain". Aujourd’hui complètement remis, l’athlète s’apprête à se marier avec sa compagne Nicole Johnson l’été prochain.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails