• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Phelps : ses douloureuses confidences sur son père

Michael Phelps : ses douloureuses confidences sur son père
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après sa dépression et une arrestation en état d’ébriété, Michael Phelps a repris sa vie en main. C’est notamment grâce à une cure de désintoxication au Meadows, un centre de traitement situé en plein désert de l'Arizona, que le nageur a pu chasser ses vieux démons. Aujourd’hui, il explique à "L'Equipe Mag" avoir beaucoup souffert de l’absence de son père, avec qui il a récemment renoué. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Michael Phelps s’apprête à vivre une année riche en émotions. Au programme pour le nageur, la naissance de son premier bébé avec sa sublime fiancée Nicole Johnson, sans oublier un grand événement sportif : les Jeux olympiques de Rio !

Et si tout semble fonctionner à merveille pour Michael Phelps, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, le nageur a connu de très sombres périodes dues notamment à l’absence de son père, Fred. Après une dépression et une arrestation en état d’ébriété, Michael Phelps tente de chasser ses vieux démons en acceptant d’aller en cure de désintoxication au Meadows, un centre de traitement situé en Arizona, aux Etats-Unis. Et si ce séjour lui a été bénéfique, il lui a surtout permis de renouer avec son père, un ancien policier divorcé de sa maman depuis son enfance.

Michael Phelps : "Je me sentais abandonné"

En effet, à ses neuf ans, Michael Phelps subit avec une grande tristesse le divorce de ses parents. "Je me sentais abandonné, explique-t-il à "L'Equipe Mag". J'ai une mère formidable et deux sœurs incroyables aussi. Mais j'aimerais avoir un père dans ma vie, et j'ai dû supporter de vivre sans pendant plus de vingt ans." Et le champion olympique confie avoir beaucoup souffert de l’absence de son père. "Pour moi, ne pas avoir un père toujours présent à mes côtés était très difficile à vivre, confie-t-il à propos de cette période. Tout au fond de moi, c'était dur. C'est une chose dont je n'ai pas réussi à parler pendant des années, même avec mes amis ou ma mère. Extraire tout ça de moi pendant la thérapie a ôté un énorme poids de mes épaules." Mais aujourd’hui, Michael Phelps se réjouit que cette sombre période soit enfin terminée. "Ce n'était pas idéal, ni facile. Mais ce qui s'est passé durant notre enfance nous a rendus aussi forts que nous le sommes. Et dorénavant, mon père et moi communiquons. Ce n'est pas réglé. Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mais c'est mieux", a-t-il avoué. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails