• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Après deux ans de lutte, bilan sur l’état de santé du pilote !

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Il y a deux ans jour pour jour, Michael Schumacher créait la stupeur. En cause, un terrible accident de ski lui valant un traumatisme crânien. Alors que les proches du Baron Rouge mettent un point d’honneur à garder secrets ses efforts, Non Stop People dresse le bilan sur l’état de santé du septuple champion.

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d’un grave accident de ski à Méribel, en Savoie. Atteint d’un traumatisme crânien, le pilote de Formule 1 avait été plongé dans le coma durant de nombreuses semaines avant de se réveiller en juin 2014 et de quitter l’établissement hospitalier pour regagner le domicile familial. Une première victoire pour les fans de Michael Schumacher. Cependant, les proches et les médecins du septuple champion dressaient, eux, des bilans inquiétants. "On nous a dit, comme si c’était un triomphe, que Michael n’était plus dans le coma", avait alors lâché le docteur Gary Hartstein avant de poursuivre : "L’espérance de vie pour un patient dans le coma qui ne s’améliore pas neurologiquement se mesure en mois. Le monde est témoin d’un long ‘au revoir’ de la plus grande star du monde automobile". Dans le même temps, le Daily Express appuyait ces déclarations en annonçant que le pilote ne pouvait "pas parler", n’avait "qu’une conscience limitée de ce qui l’entoure" et n’était "toujours pas capable de marcher".

Un bilan mitigé et un clan Schumacher toujours plus discret

Un constat accablant pour Michael Schumacher. Seulement, depuis, la star de Mercedes semblait avoir repris du poil de la bête. Ainsi, en mai dernier, Sabine Kehm, le manager de la star, s’était exprimée : "Nous sommes heureux de pouvoir dire qu’il fait des progrès. Et je dis cela toujours en tenant compte de la gravité de sa blessure à la tête". Plus récemment, le journal Bunte avait fait des révélations encourageantes quant à l’état de santé de Michael Schumacher. Une source anonyme aurait alors parlé d’un "miracle de Noël" : "Michael est très mince. Mais il peut marcher, avec l’aide de son médecin. Il parvient à faire quelques pas et peut lever son bras". Sans plus attendre, Sabine Kehm avait fait savoir son mécontentement quant à la divulgation de telles informations : "Les affirmations du magazine ne correspondent pas aux faits. Ces spéculations sont irresponsables : vu la gravité des blessures de Michael Schumacher, la protection de sa vie privée est très importante". En attendant, les proches de la star continuent de filtrer les informations le concernant…

Réagissez à l'actu people 1
Par delprch | le Mercredi 13 Janvier - 06:44
Bjhohn Borg aussi eut des
Bjhohn Borg aussi eut des mésaventures en Italie.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails