• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : après son hospitalisation, son médecin sort du silence

Michael Schumacher : après son hospitalisation, son médecin sort du silence
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au début du mois de septembre, Michael Schumacher avait été hospitalisé à Paris afin de suivre un traitement. Dans une interview accordée à La Repubblica, le 29 septembre dernier, le médecin du Baron est sorti du silence. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis son grave accident de ski en 2013, Michael Schumacher poursuit sa convalescence loin des feux des projecteurs. Toutefois, le 9 septembre dernier, l’ex-pilote de F1 faisait les gros titres suite à son hospitalisation à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Dans cet établissement, le Baron Rouge devait suivre un "traitement secret", administré par le docteur Philippe Menasché, un éminent chirurgien cardiaque. Après cette annonce, les rumeurs les plus folles concernant l’état de santé du septuple champion du monde de Formule 1 avait circulé. D’après nos confrères du Parisien, une infirmière avait affirmé que le papa de Mick et de Gina était conscient. Une neurologue avait, par la suite, tempéré ces propos.

Un traitement très élaboré

Près d’un mois plus tard, le mystère concernant le traitement de Michael Schumacher demeure. Philippe Menasché a brisé ce silence de marbre. Dans une interview accordée au média italien La Reppublica, le 29 septembre dernier, le médecin a apporté plus de précisions sur le traitement qu’il avait administré au Baron. "Je ne fais pas de miracles", affirme-t-il. "Nous n’avons pas fait d’expérimentation avec mon équipe, un terme abominable ne correspond pas à une vision sérieuse de la médecine (…) Il y a eu une explosion d’attention pour notre service, mais la situation s’est maintenant normalisée (…) La technique des cellules souches ? Il y a eu beaucoup de progrès au cours des vingt dernières années, mais la vérité est que nous en savons encore très peu", explique le professeur. Au moment de son hospitalisation, comme le révélait le Parisien, Michael Schumacher avait bénéficié "de perfusions de cellules souches diffusées dans l’organisme afin d’obtenir une action anti-inflammatoire systémique". Une pratique qui donne espoir à Corinna Schumacher.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Please sign this! We demand justice for Kendrick!!!! Sign the Petition to Reopen Kendrick Johnson's Case… https://t.co/5FM87NR5cw
    Détails
  • 06 juin Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2020 : quels candidats sont en demi-finale ? https://t.co/hKUXCrywgp https://t.co/vgo87I7JCF
    Détails
  • 06 juin sophia aram @SophiaAram
    Ces policiers ne devraient pas répéter bêtement les salades que leurs racontent les hommes qui battent leurs femmes… https://t.co/mmlX9T9Rbl
    Détails