• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher bientôt sorti du coma ?

Michael Schumacher bientôt sorti du coma ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plongé dans le coma depuis son accident de ski du 29 décembre dernier, Michael Schumacher est toujours dans un état critique. Selon le journal allemand « Bild », les medecins du CHU de Grenoble envisage d’essayer de réveiller l’ancien pilote de F1.

Suite à la polémique Dieudonné et à l'affaire Julie Gayet - François Hollande, la situation de Michael Schumacher n'était plus suivi médiatiquement, ce qui ne devait pas déplaire à la famille de l'ancien pilote. Plongé dans un coma artificiel depuis bientôt trois semaines, Michael Schumacher est toujours dans un état critique. Toutefois selon le média Allemand "Bild", les médecins du CHU de Grenoble pourrait tenter de sortir du coma le sportif dans les prochains jours. En effet, selon le média les médecins auraient entamé une salve d'examens pour mettre en place cette intervention. Le but serait simple connaître l'état exact du cerveau de l'ancien champion du monde. La radio RMC a contacté le professeur de neurochirurgie, Jean-Luc Truelle pour comprendre tous les enjeux de cette tentative.

« L’intérêt du réveil est de voir s’il est toujours spontanément dans le coma. Parce que le coma peut être expliqué directement par les lésions cérébrales, mais aussi par les drogues et autres médicaments qu’on lui donne. Donc une telle intervention peut être intéressante et c’est probablement ces jours-ci qu’ils vont le faire  et voir si, quand on diminue les drogues, il sort du coma ou n’en sort pas. Mais si on voit que la tentative du réveil provoque par exemple une gêne respiratoire ou une agitation, on peut le rendormir aussi vite. Le réveil est réversible », a expliqué Jean-Luc Truelle précisant que chaque jour qui passait diminuait le pronostic vital, mais rien ne permettait d’anticiper les conséquences de cet accident et du coma de Michael Schumacher. L'ancien pilote pourrait n'avoir aucune séquelle comme souffrir de paralysies ou de troubles du langage.

 

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 1
Par Marie | le Vendredi 02 Mai - 15:19
Bon courage a toute la
Bon courage a toute la famille on souhaite vraiment un prompt retablissemen
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les noms des finalistes de #TheVoiceKids https://t.co/Ah1FLtpg3A https://t.co/JLDfFlhA6A
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LeoDiCaprio bientôt récompensé par le prince Albert II de Monaco 👏👏👏 https://t.co/AmcYGYjscU https://t.co/EShtcUC5OZ
    Détails
  • 24 sep Bruno Mars @BrunoMars
    NEW YORK CITY! THANK YOU! #MSG #24kmagicworldtour https://t.co/2N7WdQYr3n
    Détails