• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Ce qu’il "aurait adoré" pour la carrière de son fils Mick

Michael Schumacher : Ce qu’il "aurait adoré" pour la carrière de son fils Mick
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après son accident de ski, Michael Schumacher a vu sa carrière en Formule 1 brusquement s’arrêter. Une conséquence terrible pour le sportif autant que pour son fils avec qui il souhaitait partager sa passion. Non Stop People vous en dit plus.

En décembre 2013, Michael Schumacher était victime d’un terrible accident de ski. Le multiple champion de Formule 1 n’en ressortait pas indemne puisqu’il est resté plusieurs mois dans le coma, ce qui lui causera par la suite de nombreux traumatismes physiques. Depuis, le sportif est écarté de toute apparition publique ce qui n’empêche pas son entourage de donner des nouvelles de sa santé. Récemment, c’est son ami Jean Todt qui se laissait aller à des confidences rassurantes : "L'espoir est toujours là pour que les choses puissent s'améliorer." Si pour Michael Schumacher, la conduite à toute allure de bolides ne sera plus jamais possible, son fils Mick est en bonne voie pour suivre les pas de son père. Au début du mois d’avril, il faisait d’ailleurs ses preuves pour l’écurie Ferrari en Formule 1. Un premier essai qui s’est avéré concluant pour le jeune homme déjà champion d’Europe de Formule 3.

Le regret de Schumi

Toutefois, la joie n’est qu’en demi-teinte. D’après Willi Weber, le manager de Schumi de 1989 à 2012 pour Motorsport.com, ce dernier serait déçu de ne pas pouvoir accompagner son fils de 20 ans dans sa carrière florissante. "Michael tenait à l’emmener en Formule 1 et à le manager, tout comme je l’ai managé moi-même. La boucle aurait été tournée. Il aurait adoré. Michael sait tout. Il sait à quelles écuries parler, il sait comment tout cela fonctionne, parce qu’il en a fait l’expérience lui-même. C’était son ambition", déclare-t-il. Du côté de Mick, il va devoir se préparer à être davantage attendu au tournant que ses concurrents selont Willi Weber : "Avec son père, Mick a un lourd fardeau à porter. Les gens vont le comparer à Michael et dire ‘il s’appelle Schumacher, il doit obtenir les mêmes résultats que son père’". Un challenge réalisable pour le jeune Schumacher qui envisage d’ores et déjà de se hisser jusqu’aux circuits de F1 d’ici quelques années.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Et les chéris dites moi si vous êtes chauds pour que je fasses la lettre l émission de France 2! Je refuse toutes l… https://t.co/FzKRTreAyx
    Détails
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Gros gros kif l émission de ce soir! Kel bonheur d être ke dans la darka!!! J adore! Merci pour tous vos messages e… https://t.co/RwVdgTCCLW
    Détails
  • 19 nov Paris Hilton @ParisHilton
    🇨🇴 #TiendaSaka 💛 #AkaSomosParis https://t.co/iBe2b3PpXE
    Détails