• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher "chanceux", nouveau scandale en Allemagne

Michael Schumacher "chanceux", nouveau scandale en Allemagne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le magazine allemand Die Aktuelle fait une nouvelle fois scandale à cause d’une couverture consacrée à Michael Schumacher. Après avoir annoncé son réveil en avril dernier, le magazine titre cette fois : « Quelle chance ! Il est assis au soleil » avec une photo datant de l’année dernière. La Une de Die Aktuelle fait scandale en Allemagne.

En avril dernier, déjà, le magazine féminin Die Aktuelle défrayait la chronique en montrant en couverture une photo de Michael Schumacher tout sourire avec sa femme Corinna, avec comme titre « Réveillé ! » En réalité, il n’y avait aucune information sur l’état de santé du pilote allemand dans le magazine. On retrouvait uniquement trois témoignages de personnes sorties d'une longue période de coma. « Catastrophique », « insultant », « Une de mauvais goût », les critiquent avaient fusé face à cette Une totalement mensongère. Un spécialiste allemand des médias, Christian  Schicha, avait déclaré : « II s'agit d'une tentative évidente de tromper les lecteurs, pour se faire de l'argent sur un homme malade. C'est dénué de toute éthique, et complètement insipide. Die Aktuelle fait manifestement croire avec ce titre qu'ils savent quelque chose sur l'état de santé de Michael Schumacher. C'est complètement irresponsable. Ce genre d'histoire ne devrait pas exister. »

« Quelle chance ! Il est assis au soleil »

Le bad buzz provoqué par cette couverture en avril dernier n’a apparemment pas servi de leçon. Car cette semaine, Die Aktuelle dérape à nouveau avec une couverture tapageuse. Les fans allemands de Michael Schumacher se déchaînent après avoir découvert que le magazine publie une photo de Michael Schumacher portant une veste d'hiver et des lunettes de soleil, avec le titre : « Quelle chance ! Il est assis au soleil » et la description suivante : « Ces moments qui touchent nos cœurs. » Die Aktuelle affirme que Corinna Schumacher fait sortir Michael Schumacher régulièrement, sur la terrasse de leur domicile suisse, afin que l’ancien pilote de Formule 1 puisse profiter du soleil dans son fauteuil roulant. Une information qui ne repose sur aucune source. La photo de couverture n’est pas récente du tout, elle a été réalisée le 26 janvier 2013 à St Moritz. Les autres médias allemands ont fermement condamné l’attitude de Die Aktuelle.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails