• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher dans le coeur de la Bosnie

Michael Schumacher dans le coeur de la Bosnie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Toujours dans le coma suite à son accident de ski, Michael Schumacher vient d’être fait citoyen d’honneur de la ville de Sarajevo. La Bosnie souhaitait saluer les actions humanitaires de l’ancien pilote de formule 1 après la guerre.

En l’absence totale de communication, les plus folles rumeurs circulent toujours sur Michael Schumacher. Pas plus tard que la semaine dernière, plusieurs médias russes et sud-américains annonçaient encore le réveil de l’ancien pilote de F1 qui aurait même reconnu immédiatement son épouse ! Non Stop People était alors le premier média à dénoncer cette horrible rumeur, puisque Sabine Kehm n’a plus pris la parole depuis le début du mois d’avril. Michael Schumacher est donc toujours en phase de réveil et la famille garde confiance.

Malgré l’absence de communication, l’ancien sportif est toujours dans l’esprit de chacun et la ville de Sarajevo vient d’ailleurs de lui rendre un hommage vibrant. L'Assemblée du canton de la ville bosniaque a en effet décidé de faire de Michael Schumacher un citoyen d'honneur. Une façon de rendre hommage aux actions de solidarités de l'ancien pilote suite aux victimes de la guerre en Bosnie. Michael Schumacher s'était en effet rendu à deux reprises à Sarajevo en 1996 et 1997, lançant alors plusieurs appels à l'aide aux Etats et ONG pour soigner des enfants blessés. Plus tard, en 1999 Michael Schumacher avait alors fait expédier un véhicule pour transporter les enfants blessés.

« Après la guerre en Bosnie, M. Schumacher finançait lui-même les soins des enfants qui pendant la guerre ont été amputés des bras et des jambes et il a gagné ainsi à jamais les sympathies des Bosniens », a ainsi déclaré Nedzad Fazlija, l'international bosnien de tir et élu local à l'origine de l'initiative.

Dans le communiqué de presse annonçant la décision de faire de Michael Schumacher un citoyen d’honneur de Sarajevo, l’assemblée du canton motive son choix, en rappelant « les mérites extraordinaires de Michael Schumacher qui a aidé des enfants victimes de la guerre à Sarajevo et sa contribution au développement des principes de l'humanité entre les peuples de nationalités et confessions différentes ».

Une récompense qui devrait faire chaud au cœur de la famille de Michael Schumacher, mais qui ne force pas encore Sabine Kehm à sortir de son silence. La porte-parole pourrait toutefois s’exprimer ce dimanche sur une chaine de télévision allemande.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails