• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Des hommages indécents ?

Michael Schumacher : Des hommages indécents ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Toujours placé en phase de réveil, Michael Schumacher se porterait de mieux en mieux selon un dernier communiqué de sa famille. Tout aussi étonnant que cela puisse paraitre de plus en plus d’actions sont mises en place pour rendre hommage à la mémoire du pilote de F1.

Après des semaines de rumeurs en tout genre entre ceux qui annoncent que seul un miracle pourrait sauver Schumacher, tandis qu’une autre presse précise que l’ancien pilote se porte mieux, les proches se sont enfin exprimés mercredi.

Le message était simple. Michael Schumacher donne parfois quelques signes d’amélioration, mais sa guérison et surtout son réveil prendront du temps. Quoiqu’il en soit, la famille et les médecins restent confiants. Partant de ces déclarations, l’opinion publique serait en droit de se montrer optimiste, pourtant certains acteurs semblent prendre très à cœur ce fameux dicton de « toujours se préparer au pire ».

Ainsi,  nous apprenions ce jeudi, la décision du pilote Felipe Massa d’arborer sur son casque de F1 – le championnat du monde reprend ce week-end- les initiales de Michael Schumacher. Une décision qui sonne comme un hommage à son ancien co-équipiers – à qui il avait d’ailleurs rendu visite – mais qui a heuré certains notamment sur les réseaux sociaux. « Je pense à lui tous les jours, je prie pour lui tous les jours », a d’ailleurs souhaité préciser Felipe Massa en conférence, la photo du casque est d’ailleurs disponible en fin d’article.

Les pages Facebook en mémoire de Schumacher se multiplient

S’il serait presque malsain de chercher des poux au pilote brésilien sur cet hommage, la polémique est plus importante pour les organisateurs du Grand-Prix du Bahreïn. Ces derniers ont en effet officialisé leur choix de créer le "virage Michael Schumacher" sur le circuit de Sakhir. Un hommage classique dans le monde du sport automobile, mais généralement mis en place suite au décès d'un pilote. Premier vainqueur de l'histoire de ce grand-prix Michael Schumacher serait une source d'inspiration selon le Cheikh Zayed Al Zayani.

Cette initiative qui peut heurter  a toutefois reçu le soutien de la famille Schumacher qui souhaite s’associer à toutes actions évoquant le pilote. Ces décisions entraînent cependant un certain malaise tout aussi palpable à la découverte de nombreuses pages Facebook créés en préparation de l’annonce de la mort de Michael Schumacher.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Claire Chazal future ministre de la Culture ? La rumeur de retour https://t.co/xrDHZe1m4W https://t.co/d32cgQh91t
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Grégory Lemarchal : ses camarades de la Star Academy 4 réunis pour un album https://t.co/kQdwoq8iiJ https://t.co/jTocRNqSOY
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Lucia : cette triste annonce qu'elle avait faite à Jean-Luc Reichmann https://t.co/7sprSPQoyG https://t.co/p8AXrJF5h8
    Détails