• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Des nouvelles alarmantes ?

Michael Schumacher : Des nouvelles alarmantes ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que ce lundi, l’enquête concernant les circonstances de l’accident de Michael Schumacher a été classée sans suite, un ancien médecin-chef de la Formule 1 se montre alarmiste quant aux chances de survie du pilote allemand. Michael Schumacher est toujours dans une phase progressive de réveil après son accident de ski le 29 décembre dernier à Méribel.

Les spéculations vont bon train sur le véritable état de santé de Michael Schumacher. L’extrême discrétion de médecins, et, étant donné le peu d’informations dévoilé par Sabine Kehm, la porte-parole du pilote allemand, les médias allemand et le monde de la Formule 1 est inquiet. Gary Hartstein, un ancien médecin-chef de la F1, a pris la parole pour faire part de ses inquiétudes. « Il y a tout lieu de croire que la sédation a été arrêtée il y a suffisamment longtemps pour qu'elle n'ait plus d'effet pharmacologique résiduel. Dès lors, s'il n'y a pas de réactions aux stimuli externes, c'est une très mauvaise nouvelle. Cela impliquerait que le tronc cervical est sévèrement endommagé. Quand le patient répond aux stimuli externes, il n'a que 50 % de chances de s'en sortir, et encore...avec des dysfonctionnements », a-t-il expliqué.

Une information que Sabine Kehm n’a pas souhaité commenter, et qui relève de la spéculation, comme l’affirme Gary Hartstein lui-même : « Je ne reçois pas les informations médicales de l’hôpital de Grenoble. Je me base sur mon expérience, et sur les informations rendues publiques par l’hôpital. Cela signifie qu’il faut prendre tout ça avec une grande précaution. » Les avis inquiétants des spécialistes font monter l’inquiétude. Ce lundi, l’enquête concernant les circonstances de l’accident de Michael Schumacher a été classée sans suite. Une nouvelle annoncée par le procureur de la République d’Albertville. « Aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque. L'accident s'est produit en zone hors-piste. La signalisation, le balisage, le jalonnement et l'information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur », a expliqué Patrick Quincy dans un communiqué. Michael Schumacher se trouve toujours en soins intensifs, dans une phase progressive de réveil, débutée le 30 janvier, un mois après son accident de ski.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mai Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: Petite pub pour le pop store de @kevadamsss dans les enfants de la télé pour la grande événement de samedi prochain 😁 #ke…
    Détails
  • 28 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    40% OFF EVERYTHING ON https://t.co/eiJ3Tfu6zn 🍑 Sale ends tomorrow! https://t.co/QiIVmiwZw5
    Détails
  • 28 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    20% OFF SITEWIDE AT https://t.co/4lVToCDQGN 🖤 https://t.co/vKJQKpvux4
    Détails