Sport

Michael Schumacher : "Des progrès lents mais constants"

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Schumacher est actuellement encore dans le coma.

  • A-
  • A+

Stefano Domenicali, l’ex-patron de l’écurie Ferrari, a donné des nouvelles plutôt rassurantes de Michael Schumacher. Souvent en contact avec la femme du septuple champion du monde de Formule 1, Corinna, il a indiqué que Michael Schumacher progressait lentement, mais de manière constante.

Difficile d’avoir des nouvelles de Michael Schumacher, qui est actuellement dans une longue phase rééducation après son accident de ski survenu sur les pistes de Méribel en fin d’année dernière. La porte-parole de la famille, Sabine Kehm, avait prévenu qu’il n’y aurait plus de communiqué sur l’état de santé du pilote allemand. Du coup, ce sont les proches de Michael Schumacher qui rapportent à la presse les dernières nouvelles. Stefano Domenicali a ainsi rassuré les fans du champion dans « Motorsport Magazine ». L’ex-patron de Ferrari est souvent en contact avec Corinna Schumacher, la femme du pilote de F1. « Je m'informe régulièrement auprès de Corinna et de sa famille sur l'état de santé de Michael, et ils m'ont dit qu'il faisait encore des progrès lents, mais constants », explique-t-il au magazine.

« UN GRAND HOMME ET UN GRAND CHAMPION »

« Nous espérons tous que cette terrible attente est enfin terminée, et que maintenant, nous serons de nouveau en mesure d’avoir des nouvelles positives sur Michael Schumacher », continue Stefano Domenicali. L’ex-patron de la Scuderia a également évoqué dans Motorsport Magazine ses souvenirs auprès du champion de Formule 1 : « Michael a été le pilote avec qui j'ai eu - et de loin – la meilleure relation personnelle. C’était un grand homme et un grand champion parce qu'il était incroyablement talentueux, non seulement derrière le volant, mais aussi dans tous les autres domaines. Il voulait toujours gagner, tout le temps, obligeant l'équipe à pousser et à faire tout ce qui était en son pouvoir pour réussir. » Michael Schumacher a passé plusieurs mois dans le coma, et suit depuis son réveil une longue rééducation. Depuis quelques semaines, Corinna Schumacher, sa femme, n’hésite plus à se montrer en public. Preuve que le champion est sur la bonne voie.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails