Sport

Michael Schumacher : Des "signes encourageants" ? Ross Brawn revient sur ses propos

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Schumacher est actuellement encore dans le coma.

  • A-
  • A+

Début novembre, Ross Brawn, ancien directeur technique de Ferrari, avait confié que Michael Schumacher présentait des "signes encourageants". Depuis, il est revenu sur ses déclarations. En effet, dans les colonnes du Guardian, le proche du pilote a expliqué que ses propos avaient été mal interprétés.

Les nouvelles se font rares quant à l’état de santé de Michael Schumacher. Pour rappel, le 29 décembre 2013, le pilote de Formule 1 était victime d’un grave accident de ski. Après avoir été plongé pendant près de 6 mois dans un coma artificiel, il s’était réveillé et avait pu regagner son domicile en Suisse. Depuis, Michael Schumacher est suivi de près par une équipe de médecins spécialisés. Près de trois ans après son terrible accident, le pilote de Formule 1 semble montrer des "signes encourageants". Du moins c’est ce qu’avait indiqué Ross Brawn, ancien directeur technique de Ferrari, sur la BBC.

Silence autour de l’état de santé de Michael Schumacher

Dans les colonnes du Guardian, Ross Brawn est depuis revenu sur ses déclarations. "J’ai été cité comme disant qu’il allait mieux et ce n’est pas ce que je voulais vraiment dire", a-t-il lancé avant de poursuivre : "La famille dirige sa convalescence en privé et je dois respecter cela. Donc je ne veux pas faire de commentaire sur sa condition, sauf à dire que nous sommes vraiment pleins d’espoir sur le fait que nous verrons Michael tel que nous le connaissons à un moment dans le futur". Pour information, le clan Schumacher ne s’exprime que très rarement sur le sujet. Sabine Kehm, la porte-parole de la star, avait expliqué la situation par un souhait de "préserver son intimité".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Tiff_any69: @Cyrilhanouna voila y'a rien d'autre à ajouter Baba ns on kif le soir av toi et les autres le reste on s'en fout ! ❤️ #just…

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AnthonyL_GR: @Cyrilhanouna On peut arrêter d'écouter @GillesVerdez alors ? ;)

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Cddu46: @larueofficiel @Cyrilhanouna Mais 😂 En plus c'était pendant les 4/3 donc hors émission normal, c'était les coulisses #TPMP

    Détails