• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher devrait quitter l'hôpital cet été

Michael Schumacher devrait quitter l'hôpital cet été
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michael Schumacher peut rentrer chez lui, à en croire plusieurs médecins. Après être sorti du coma, l’ancien pilote de Formule 1 a la possibilité de continuer les soins à domicile, et le champion allemand pourrait le faire dès cet été. Il existe néanmoins plusieurs conditions.

Michael Schumacher pourrait rentrer chez lui dès cet été. Dans une interview accordée à « SonntagsBlick », Margret Hund, chef d’une clinique de réhabilitation à Bâle, a confirmé cette hypothèse : « Si les proches en ont le temps et la force, les soins à domicile sont la meilleure solution. Dans cet état-là, qui voudrait rester dans un hôpital ? » La spécialiste des lésions au cerveau estime qu’une personne victime d’un lourd traumatisme crânien peut être soignée à domicile dans 20 % des cas. Un transfert du septuple champion du monde de Formule 1 pourrait donc intervenir dès cet été. Du côté du Centre hospitalier de Lausanne, où est toujours Michael Schumacher, aucune confirmation ou infirmation de ces propos. La porte-parole de la famille Schumacher, Sabine Kehm, a aussi gardé le silence à ce sujet. Elle avait prévenu qu’elle ne donnerait plus d’information sur l’était de santé de Michael Schumacher.

« Dans cet état-là, qui voudrait rester dans un hôpital ? »

En mars dernier, certaines rumeurs annonçaient déjà que le pilote allemand, victime d’un accident de ski sur les pistes de Méribel, allait rentrer chez lui et que Corinna Schumacher, sa femme, avait investi 12 millions d’euros pour faire construire une chambre médicalisée. Le bâtiment en train d’être construit était en réalisé une maison pour Rolf, le père de Michael Schumacher, avait annoncé Sabine Kehm. Ce lundi, un transfert depuis Lausanne est devenu envisageable, d’autant que la maison des Schumacher est de plain-pied, sans marches ni escalier. Plusieurs conditions sont toutefois nécessaires à ce rapatriement. « Si vous avez la possibilité de construire un mini centre de réadaptation avec une salle de gym, des thérapeutes et du personnel médical, c'est une possibilité réalisable », a déclaré le professeur de neurochirurgie Peter Vajkoczy. Les spécialistes se déchirent – sans avoir d’informations directes sur l’état de santé de Michael Schumacher – concernant l’avenir du pilote allemand. La femme du pilote, Corinna, est quant à elle récemment sortie du silence lors d’une première sortie très médiatisée en Suisse et en Allemagne.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #TheIsland Lââm : moustiques, Mike Horne, son crâne rasé, elle dit tout https://t.co/8qqmXHUOni https://t.co/FuPVQXL4rN
    Détails
  • 22 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHiltonSkin: What do you think of my #UnicornMist, @PrincessParisJr? 💕🦄🐾 #parishiltonskincare #parishiltonunicornmist https://t.co/…
    Détails
  • 22 mai Paris Hilton @ParisHilton
    The Happiest Dog In The World Award goes to @DiamondBaby. 🏆🐕 https://t.co/qaUXhA7LbD
    Détails