Sport

Michael Schumacher : encore des nouvelles encourageantes ! (Vidéo)

Michael Schumacher : encore des nouvelles encourageantes ! (Vidéo)
  • A-
  • A+

D’après le journal allemand Bild, Michael Schumacher a été transféré du service de réanimation aux soins intensifs.

Plongé dans le coma depuis son tragique accident de ski survenu le 29 décembre dernier à Méribel, Michael Schumacher montrerait de plus en plus de signes encourageants. On vous l’annonçait la semaine dernière, son attachée de presse, Sabine Kehm avait publié un communiqué de presse dans lequel elle expliquait que le pilote de Formule 1 montrait des signes d’éveil. « Michael fait des progrès sur son chemin. Il montre des signes de conscience et d’éveil. Nous sommes à ses côtes pendant ce long et difficile combat. (…) Tout ce que je peux dire, c’est que certains indices nous donnent de l’espoir », avait ainsi lâché l’amie du clan Schumacher.

Et de l’espoir justement, il semble y en avoir de plus en plus. Selon le toujours très bien informé journal allemand Bild, la star des circuits aurait quitté le service de réanimation de neurochirurgie du CHU de Grenoble pour être transféré en soins intensifs. Une nouvelle encourageante qui indique que Michael Schumacher ne nécessite plus d’autant de surveillance.

A en croire L’Equipe, Schumi devrait entamer un processus de réveil et de rééducation beaucoup plus poussé. Sa famille aurait même dépêché un kiné personnel sur place et ce depuis plusieurs jours déjà.

Néanmoins, si ces nouvelles informations font office de bonne nouvelle, elles sont à prendre avec des pincettes, tant il est difficile de savoir où en est réellement Michael Schumacher. Après les récentes déclarations de Sabine Kehm, l’AFP avait ainsi posé quelques questions à Denis Safran, chef du service d’anesthésie-réanimation à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris. Le médecin avait alors expliqué : « Cela peut-être bon signe, il commence à avoir des réactions d’éveil réel. Mais le niveau de la réaction n’étant pas précisé, ça veut tout dire et rien dire ».

Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, est hospitalisé dans au CHU de Grenoble depuis son accident de ski le 29 décembre dernier à Méribel (Savoie). D’abord plongé dans un coma artificiel, il est entré en phase de réveil le 30 janvier. « Il se réveillera de son coma. Nous en sommes convaincus. Nous avons la plus grande confiance et nous croyons que ça arrivera », avait confié il y a peu Sabine Kehm.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 3
Par minou | le Samedi 31 Mai - 21:47
Encouragements
J'ai toujours admire Maikel.Je me regalais a le voir courir, un grand fan.Je lui souhaite de se remettre et de pouvoir retourner dans sa famille; mais le chemin sera long. Le principal est qu'il s'en sorte.Aller Shumi relève-toi; on prie pour toi.Amitiés d'une admiratrice.
0
Par Marylou | le Dimanche 01 Juin - 21:27
Schumacher
Arrêtez de donner de fausses joies sur la santé de schumacher Dites la vérité c est tout
0
Par Marylou | le Dimanche 01 Juin - 21:28
Schumacher
Arrêtez de donner de fausses joies sur la santé de schumacher Dites la vérité c est tout
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    The Voice starts now!! Watch #teammiley and be sure to vote!! https://t.co/FiykEBmF55 https://t.co/1xQjiTM2zY

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @NBCTheVoice: RT because the #VoiceTop8 fights for a spot in the finale RIGHT NOW on @nbc. 😎✌

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @kevadamsss: 2006 : "Excusez Moi je peux faire une photo svp?" 2016 : "Faisons un Spectacle ensemble frero!" #ToutEstPossible https://…

    Détails