• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

« Michael Schumacher est un héros »

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Véritable symbole et légende pour la Formule 1 et l’écurie Ferrari, Michael Schumacher a reçu l’hommage du président de la marque Luca di Montezemolo

Si le monde de la Formule 1 suit évidemment de très l'évolution de l'état de santé de Michael Schumacher, une écurie reste forcément plus investie par cette mésaventure. Surnommé "Le Baron Rouge" Michael Schumacher a permis à la Scuderia de renouer avec le succès et la gloire. Le pilote allemand a été et est toujours adulé en Italie et a créé des liens extrêmement fort avec l'Italie et le staff de l'écurie Ferrari. Ce n'est ainsi pas pour rien qu'à la veille de l'annonce de son transfert de Grenoble à Lausanne, des centaines de Ferrari lui rendaient hommage sur le circuit mythique de Monza. Ce n’est pas non plus pour rien, que l’ancien patron de l’écurie, aujourd’hui président de la FIA, Jean Todt est l’un des plus proches de Michael Schumacher. Le dirigeant a d’ailleurs rendu visite à plusieurs reprises à son ami au CHU de Grenoble.

Pendant près de 10 ans, Michael Schumacher a porté les couleurs de Ferrari remportant cinq titres de champion du monde, devenant le deuxième sportif le mieux payé au monde, pour un total de 72 victoires et six titres de meilleurs constructeurs. Il s'agit donc forcément d'une histoire entre l'Italie, Ferrari et Michael Schumacher. Ce n'est d'ailleurs pas innocent si les médias transalpins sont extrêmement actifs sur l'état de santé de l'ancien pilote, au moins autant que leurs collègues allemands.

C’est toutefois un média outre-rhin « Bunte » qui pense détenir la dernière information sur l’état de santé de Michael Schumacher. D’après le magazine, un nouveau transfert vers une demeure familiale serait à l’étude pour l’ancien champion du monde.

Mais revenons à Ferrari. Le très peu bavard président de la marque Ferrari, Luca di Montezemolo a pris la parole il y a deux jours pour rendre un hommage inattendu à Michael Schumacher. « Au cours des 14 dernières années de Formule 1 nous avons remporté à huit reprises le titre de meilleur constructeur dont six fois avec Michael Schumacher. Quand je pense à lui et à notre histoire, je me dis toujours que Michael Schumacher est un héros. Il a une place à part dans l'histoire de Ferrari. Il est tout simplement Michael Schumacher. Nous pensons fort à lui et nous gardons espoir, car il est Michael Schumacher ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇧🇷MORTA LINDAAAA!!! 🇧🇷 Brazil get your tickets to see @BebeRexha and me on #WITNESSTHETOUR 👁 https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/a5Vq7ssCaK
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails