• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : état de santé stable et accusations de fraude fiscale

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Michael Schumacher poursuite sa lente rééducation, en Suisse, plus d’un an après sa terrible chute sur les pistes de Méribel. Le septuple champion du monde de Formule 1, dont l’état de santé s’améliore très lentement, se retrouve lié au scandale SwissLeaks, un système d’évasion fiscale organisé par la HSBC.

Le Monde a publié une véritable bombe, dimanche soir, en révélant l’existence d’un système d'évasion fiscale à l'échelle mondiale, organisé par la banque HSBC. Au total plus de 100 000 personnes sont concernées, parmi lesquelles de nombreuses personnalités. Les noms de Gad Elmaleh, Jacques Dessange et Arletti Ricci (héritière de Nina Ricci) figurent notamment dans cette liste. Des sportifs sont également concernés par cette affaire SwissLeaks, et parmi eux, apparaît le nom de Michael Schumacher. Les nouvelles concernant l’ancien champion du monde de F1 se font rares. Concernant son état de santé, il reste stable. Aux dernières nouvelles, diffusées par le Corriere della Serra, Michael Schumacher réagirait aux sons des voix de sa femme Corinna, de sa fille Gina Maria et de son fils Mick : « Schumi pleure. Et parfois mystérieusement. Il pleure quand il entend ses enfants, la voix de sa femme, son chien. Dans le silence de cette chambre, une larme coule le long de son visage amaigri à un son connu. Dans tout cela, nous pouvons trouver une double émotion... Il y a la vie, enfermée dans une larme, il y a la force d'un homme qui est ému et a ému chacun d'entre nous. Nous avons ses larmes, ses sentiments dévoilés. »

Michael Schumacher et Fernando Alonso, deux champions du monde sur la sellette

Si sa famille et son manager Sabine Kehm ont décidé de ne pas briser le silence depuis plusieurs semaines, une mauvaise nouvelle est venue toucher le clan Schumacher. En effet, son nom figure dans la liste des 100 000 détenteurs de comptes secrets à la HSBC, tout comme ceux de Fernando Alonso et Flavio Briatore. Tous se retrouvent soupçonnés d’évasion fiscale dans cette affaire SwissLeaks. « Briatore était lié à neuf comptes clients et était bénéficiaire d'au moins six d'entre eux. Ces neuf comptes clients étaient connectés à 38 comptes en banque qui ont brassé jusqu'à 73 millions de dollars sur la période 2006-2007. (…) Quatre comptes clients sont liés à Alonso dans les données SwissLeaks et auraient abrité la modique somme de 42,3 millions de dollars », précise le journal L’Equipe ce lundi. En revanche, le détail des comptes de Michael Schumacher n'a pas été révélé. Sabine Kehm, manager du clan Schumacher, va peut-être devoir sortir du silence pour répondre à ces accusations de fraude fiscale.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept… https://t.co/tHCkvkgzo3
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails