• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Jean Todt garde espoir

Michael Schumacher : Jean Todt garde espoir
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancien dirigeant de l’écurie mythique Ferrari revient dans un entretien accordé à RTL sur l’accident de Michael Schumacher et sur le combat qu’il mène désormais pour se rétablir.

Jean Todt, le patron de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), a pu rendre visite à Michael Schumacher) à son domicile suisse, où il se fait désormais soigner. L’ex-patron de la Scuderia Ferrari est en effet un ami très proche de son ancien champion. Il a ainsi pu recueillir les confidences de la famille de Schumi tout autant que celles de l’équipe médicale. L’ancien mentor de Michael Schumacher a notamment confié au micro de RTL qu’ « au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui ». Revenant aussi plus spécifiquement sur le tragique accident survenu au septuple champion du monde de Formule 1 en décembre 2013, Jean Todt ajoute : « C'était un accident tragique qui peut arriver à tout le monde. Il est mal tombé sur une pierre en faisant du ski d'une façon normale. »

Celui qui fait partie, dit-on, du cercle rapproché du clan Schumacher, en compagnie de Corinna la femme de l’ex-pilote et de son frère Ralph, nourri tout de même quelques espoirs quant à la santé future de Michael. « Il se bat. On peut espérer que les choses s'améliorent (…) sa famille est près de lui. Il lui faut du temps et qu'on le laisse tranquille. » Jean Todt affirme par ailleurs que s’il ne faudra certainement pas espérer à l’avenir voir son ancien protégé reprendre le volant d’une Formule 1 ou concourir un rallye, en revanche il n’est pas exclu à terme de voir ou d’entendre Michael Schumacher en tant que commentateur des disciplines qu’il affectionne, à savoir les sports mécaniques, qu’ils soient à quatre ou deux roues.

Les fans du Baron Rouge qui sont encore et toujours très nombreux, surtout de l’autre côté des Alpes, espèrent ardemment un prompt et rapide rétablissement à leur idole du côté de Gland, bourgade vaudoise qui accueille la demeure de Michael Schumacher.

Par Guillaume

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Côte d'Azur @JuliaSidiAtman (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/ue27Qze6zW
    Détails
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @beinsports_FR: #SalonVIP : Joue-là comme @Omar_daFonseca avec @kevadamsss https://t.co/hDqtDcPp6b
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Réunion @audreychaneoff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/a2qonxOaqz
    Détails