• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Kagemusha cerné entre la Suisse et la France

Michael Schumacher : Kagemusha cerné entre la Suisse et la France
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

« Kagemusha », pseudonyme de la personne qui aurait mis la main sur le dossier médical de Michael Schumacher, n’a toujours pas été retrouvé par les autorités. La Suisse a officiellement demandé l’aide de la France pour retrouver l’auteur du vol de ce document d’une dizaine de pages.

« Kagemusha » court toujours. La personne qui a réussi à se procurer le dossier médical de Michael Schumacher, et qui a contacté plusieurs médias suisses, français et allemands pour essayer de le vendre à prix d’or, n’a pas été retrouvée par les enquêteurs en charge de l’affaire. Ce mercredi, la Suisse a officiellement reçu une « demande d'entraide judiciaire des autorités françaises dans le cas du vol du dossier médical de Michael Schumacher », annonce le quotidien suisse Le Matin. L'Office fédéral de la justice (OFJ) a annoncé mardi soir qu’il allait transmettre cette demande au Ministère public du canton de Vaud. Le dossier médical volé par « Kagemusha » est un rapport d’une dizaine de pages rédigé par le médecin de Michael Schumacher pour être transmis aux médecins suisses avant le transfert du septuple champion du monde de Formule 1 vers le Centre hospitalier universitaire de Lausanne. Le document – à l’état de brouillon – serait resté plusieurs heures dans une poubelle de l’hôpital de Grenoble.

FAIRE PROGRESSER L’ENQUÊTE PLUS RAPIDEMENT

L’adresse IP du voleur a été localisée dans une société de transport en hélicoptère de Zurich, la Rega. Une entreprise qui avait été sondée en vue du transfert du champion allemand vers la Suisse. Un contact avait été pris avec la Rega, qui avait bien reçu une version du dossier médical de Michael Schumacher, pour que les équipements médicaux nécessaires soient préparés. Depuis plusieurs jours, peu d’informations filtrent sur l’enquête. Pour accélérer la procédure, la France a demandé l’aide la Suisse. Une collaboration officielle entre les deux pays pourrait permettre aux autorités de mettre la main sur « Kagemusha » plus rapidement. En parallèle, Michael Schumacher poursuit sa rééducation et pourrait bientôt rentrer chez lui. L’ancien pilote de Formule 1 se remet lentement de son accident de ski, survenu en décembre dernier sur les pistes de Méribel.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails