Sport

Michael Schumacher : La presse allemande très inquiète

Michael Schumacher : La presse allemande très inquiète
© Maxppp
  • A-
  • A+

Michael Schumacher est toujours dans le coma, depuis son accident de ski le 29 décembre dernier. Les équipes médicales du CHU de Grenoble ont débuté la phase de réveil de l’ancien pilote de Formule 1, mais la presse allemande est alarmiste. Selon « Bild », « Schumi » ne réagirait pas aux stimuli des médecins.

Plus les jours passent, plus la presse allemande s’inquiète du sort de Michael Schumacher. Le silence des médecins du Centre hospitalier universitaire de Grenoble depuis plusieurs jours lui fait craindre le pire. Les journaux d’outre-Rhin essayent d’en savoir plus, et le quotidien « Bild » se veut alarmiste ce mardi. Il explique dans ses colonnes que « Michael Schumacher ne réagit pas aux stimuli » de l'équipe médicale. Aux dernières nouvelles officielles, l’ancien champion de Formule 1 est toujours dans un état « critique mais stable ». Sa femme reste auprès de lui, en espérant une amélioration rapide, alors que ses enfants sont retournés à l’école en Suisse. Les résultats que l’enquête sur les circonstances de l’accident devraient bientôt être connus. C’est ce qu’affirme la presse allemande ce mardi.

Michael Schumacher a été victime d’une lourde chute à ski le 29 décembre dernier, à Méribel. En voulant passer d’une piste à une autre, l’Allemand est tombé, et sa tête a heurté un rocher. Rapidement plongé dans le coma, il est désormais dans une lente phase de réveil. Les incertitudes sont toujours nombreuses concernant l’état de santé du champion allemand, les séquelles qu’il va garder, et ses chances de s’en sortir. Sabine Kehm, manager de Michael Schumacher, a affirmé que la famille ne communiquerait pas sur les étapes intermédiaires du processus médical. Le pilote allemand a pris sa retraite en 2012. Il a couru sous les couleurs de Jordan, Benetton, Ferrari et Mercedes. Il a disputé 307 courses, décroché 68 pole positions, compte 91 victoires à son palmarès et 155 podiums. Michael Schumacher a été sacré sept fois champion du monde, en 1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004. Un record en Formule 1.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 2
Par christan56 | le Lundi 24 Mars - 14:48
Tu nous a fait rêver avec tes
Tu nous a fait rêver avec tes 7 titres de champion du monde , pourrais tu en gagné un 8 éme en revenant par mis nous, celui là serait le plus beau.
0
Par jeepo25 | le Mercredi 02 Avril - 16:00
son 8eme titre
Jesus a dit: Tout ce que vous demanderez a mon Pere, et si c'est dans sa Volonte, IL vous exaucera. Toutes les prieres ne sont pas exaucees, mais seules celles que le Pere jugera utile pour notre sanctification, et pour atteindre son Paradis. Oui je souhaiterais de tout Coeur qu'il gagne ce dernier combat qui sera le couronnement de sa carriere , son 8eme titre.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian et #KanyeWest bientôt divorcés ? https://t.co/PoZALx40Rp https://t.co/kPLAPqXkr2

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #MarionCotillard enceinte et rayonnante lors de l'avant-première du film #AssassinsCreed à Paris… https://t.co/KmzfMTDuqq

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga at the #VSFashionShow ! @ladygaga ” by @Haiirtz and VEVO links to my performances coming up 👠🎸🎤😇🎥 https://t.co/T5w8oMG4IT

    Détails