Sport

Michael Schumacher : la surprenante idée d'un horloger suisse

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Schumacher est actuellement encore dans le coma.

  • A-
  • A+

Un an et demi après l'accident de Michael Schumacher, la marque de montre suisse, Audemars Piguet, a annoncé la commercialisation d'ici à 2016 d'une montre inspirée par le pilote de Formule 1.

Depuis l’accident de Michael Schumacher en décembre 2013, sa famille reste très discrète sur l’état de santé de l’ancien pilote de Formule 1. Après plusieurs semaines dans un hôpital à Grenoble, Michael Schumacher avait pu être rapatrié chez lui en Suisse, pour continuer à être soigné.

Ces derniers mois, le manager du clan Schumacher a fait part des progrès de l’ancien pilote : "Nous sommes heureux de dire que Michael va mieux. Il a subi de très graves blessures à la tête. La rééducation sera très longue".

"C’est à la demande de la famille que nous avons poursuivi"

La marque de montre Audemars Piguet a créé la surprise en annonçant le lancement d’une montre inspirée par Michael Schumacher, alors que ce dernier est toujours en convalescence : "Michael est notre ambassadeur depuis 2010. En 2012, nous avions déjà commercialisé un modèle qui lui était dédié mais, à ses yeux, c'était insuffisant. Il voulait que l'on travaille sur un mouvement permettant de chronométrer le temps sur plusieurs tours de course consécutifs. Un mécanisme complètement inédit dans l'horlogerie. C'est à la demande de la famille que nous avons poursuivi et finalisé un ouvrage commencé il y a cinq ans et surtout venant de Michael Schumacher", a expliqué François Bennahmias, patron de la maison suisse Audemars Piguet.

Intitulée "Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher", cette nouvelle montre possède un mécanisme unique au monde : "Il voulait que l’on travaille sur un mouvement capable de chronométrer le temps de plusieurs tours de course consécutifs. Il nous a lancé un vrai défi et n’a jamais hésité à faire savoir qu’il ne comprenait pas, qu’il était satisfait ou insatisfait. C’était parfois perturbant parce que totalement inhabituel, venant d’un ambassadeur".

En hommage à l’immense carrière de Michael Schumacher, la "Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher" sera produite en 221 exemplaires uniquement, comme le nombre de courses dans lesquelles le pilote avait terminé dans les points. Il faudra toutefois débourser 241 200 euros pour posséder cette fameuse montre.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT pour Camille Lou, fav pour Karine Ferri #DALS

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le suspense #DALS https://t.co/onbcGL0NTB

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Prenez vite les derniers billets pour le show unique au mythique Carnegie Hall Le 11 Fevrier 2017. https://t.co/XVycBn7OWx 🇺🇸🇺🇸🇺🇸😊❤️😊

    Détails