• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : La vérité sur son coma

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Alors que le monde de la F1 est encore au chevet du pilote français Jules Bianchi qui se bat contre un grave traumatisme, Jean-Louis Moncet, spécialiste de la discipline a dévoilé quelques détails sur l’accident de Michael Schumacher.

Alors que le monde de la Formule 1 et plus grandement du sport automobile se retrouve ce vendredi pour un nouveau week-end de F1 en Russie où le sort de Jules Bianchi sera dans toutes les têtes, des nouvelles fraîches de Michael Schumacher viennent d'arriver.

L'accident dramatique de Jules Bianchi le week-end dernier à Suzuka a remis le cas Schumacher d'actualité. Tandis que le pilote français lutte pour sa survie, plusieurs médias font le parallèle entre la santé de Bianchi et celle de l'ancien champion du monde allemand.

La fameuse Go Pro de Michael Schumacher


Des comparaisons qui n'auraient toutefois pas lieu d'être. Si les deux champions ont bien été victimes d'un violent choc à la tête, la situation n'est pas la même. Michael Schumacher s'est réveillé après 5 mois de coma et poursuit désormais sa rééducation à son domicile. Comme l'expliquait son ami et président de la FIA, Jean Todt, Michael Schumacher a désormais la vie devant lui. « Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui. Il se bat. On peut espérer que les choses s'améliorent (…) sa famille est près de lui. Il lui faut du temps et qu'on le laisse tranquille », précisait l’ancien patron de Ferrari.

Ce vendredi matin sur Europe 1, Jean Louis Moncet un journaliste spécialisé de la F1 très connu du public français s’est confié pour la première fois sur le cas Schumacher. L’air de rien le journaliste a fait de sacrées révélations expliquant notamment que le coma de l’ancien champion du monde n’était pas dû au choc contre pierre, mais avec le pilier de sa Go Pro.

«  Oui j'ai des nouvelles de Michael Schumacher, j'ai vu son fils assez récemment. Il se réveille tout doucement. Mais vous savez Schumacher, lui ce n'était pas le choc, mais le pilier de la Go Pro qu'il avait sur son casque qui a abimé son cerveau. Tout doucement, il se réveille. Il est chez lui. Il a du temps, il a toute la vie devant lui pour se remettre », a déclaré Jean-Louis Moncet afin de distinguer l’accident de Jules Bianchi et la situation de Michael Schumacher.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par sapin | le Mercredi 05 Novembre - 20:42
toujours
C'est une honte de faire ça!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Poitou-Charentes @OphelieForgitO (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Déco… https://t.co/0Pl1p133L8
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de #CaVous, Alicia Aylies a révélé qu'elle avait plusieurs fois songé à renoncer au titre de Miss Fr… https://t.co/3qu9VQkdvH
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le prêtre qui a célébré les obsèques de Johnny Hallyday se confie sur la cérémonie rendue Place de la Madeleine… https://t.co/fYnyjBoJoN
    Détails