• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Le dossier médical dans une poubelle ?

Michael Schumacher : Le dossier médical dans une poubelle ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon le journal Allemand Le Bild-Zeitung, le dossier médical de Michael Schumacher aurait été volé afin d’être vendus à des médias Allemands, Anglais et Français contre 60 000 francs suisses (soit 48 000 euros). La porte-parole de la famille s'est exprimée sur la situation, et a confirmé ledit vol. L'enquête policière est ouverte, le dossier médical du patient le plus surveillé d'Europe aurait pu être trouvé dans une poubelle !

Le dossier médical a effectivement disparu comme l’a annoncé, dans un communiqué de presse officiel, l’entourage du sportif "Depuis quelques jours, des documents/données volés, dont le fournisseur prétend qu'il s'agit du dossier médical de Michael Schumacher, sont proposés à certains représentants des médias contre rémunération".

Le Dauphiné Libéré relate que L'hôpital de Grenoble ainsi que la famille de l’ancien coureur automobile ont porté plainte. L’hôpital en question l’avait pris en charge pendant 6 mois et a donc porté plainte pour "vol et violation du secret médical" le 19 Juin, soit après le transfert du champion en Suisse.

Selon le quotidien, 2 pages aurait été volées, sur un dossier qui en contient 10.

Le service informatique de l’hôpital ferait actuellement l’objet d'une expertise afin d'établir s'il a pu être piraté ou utilisé frauduleusement.

"Un brouillon du bilan de santé de Michael Schumacher"

La porte-parole de Michael Shumacher, Sabine Kehm, a expliqué que la famille attaquerait en justice tous les médias qui utiliseront les documents volés. En effet, le dossier médical a vraisemblablement été volé pour être vendu aux plus offrants des journalistes. Elle a déclaré : "L'achat de tels documents/données ainsi que leur publication sont interdits. Les données du dossier médical sont hautement confidentielles et ne peuvent pas être rendues accessibles au public" et poursuit "Nous ne pouvons pas juger si ces documents sont authentiques. Mais le fait est : les documents sont volés. Le vol a été dénoncé. Les autorités chargées des enquêtes ont été saisies» a précisé la porte-parole de Schumacher"

D’après le Bild-Zeitung, le  "vendeur" aurait donné des "soi-disant détails sur des opérations chirurgicales" qu’auraient subis Michael Shumacher. Selon le procureur de la république à Grenoble, le "voleur" aurait une stratégie précise pour convaincre les médias : "Pour justifier ses dires, il fournit une partie de ce rapport qui permet de penser qu'il est en possession du dossier"/

Selon les premiers éléments, le document serait en réalité le brouillon de la lettre envoyée par le CHU de Grenoble à la clinique de Lausanne sur l'évolution de l'état de santé de Michael Schumacher. Un document qui aurait pu être trouvé dans une poubelle à Grenoble ou ailleurs. Un document qui fait aujourd'hui trembler les proches de l'ancien pilote qui craignent un emballement médiatique sans précedent.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Mood https://t.co/EhDq1Yx60B
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RETWEET to congratulate @brookesimpson! She took us on a journey with her performance this week and it landed her a spot i…
    Détails