Sport

Michael Schumacher : le point sur l'enquête du vol

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Schumacher est actuellement encore dans le coma.

  • A-
  • A+

L’enquête concernant le vol du dossier médical de Michael Schumacher avance. Les policiers sont désormais en possession du pseudo du voleur, « Kagemusha » et écarte définitivement la piste du piratage informatique.

L'enquête concernant le vol de dossier médical de Michael Schumacher connait quelques rebondissements. Depuis 48 heures c'est la panique totale à Grenoble comme à Genève suite à l'annonce officielle du vol de document révélant l'état de santé exact de l'ancien pilote de Formule 1. Des documents qui contrairement au premier doute n'ont pas été dérobés par piratage informatique. En effet, la directrice générale du CHU de Grenoble, Jacqueline Hubert a confié au Bild qu'il n'était pas question d'intrusion informatique.

« Nous avons fait vérifier immédiatement et complètement notre système informatique par des experts afin de vérifier si une personne avait cherché à accéder au dossier de Michael Schumacher ou s'il y avait eu une intrusion depuis l'extérieur dans le système, mais nous n'avons trouvé aucune trace ».

Kagemusha, l'ombre du guerrier

Cette annonce élargit tout-de-même le cercle de suspect. Alors que le doute du pirate informatique était encore existant, nous apprenions qu’il fallait avoir un minimum d’informations pour dérober ce document. En effet, inscris dans la base sous plusieurs pseudonymes dont celui de « Jeremy Martin », il n’était pas évident d’identifier Michael Schumacher sur les registres informatiques du CHU de Grenoble.

Il semble en revanche que la piste du brouillon se confirme. D’après les premiers éléments le document en possession du voleur serait le brouillon de la lettre adressée par le CHU de Grenoble au CHUV de Lausanne. Un courrier qui reviendrait notamment sur le déroulement de l’hospitalisation de Michael Schumacher.

S'il parait par conséquent plus compliqué de cibler le voleur, la police mise paradoxalement sur le réseau informatique. En effet, l'inconnu a pris contact avec différents médias en envoyant des e-mails. Les enquêteurs disposent dorénavant de son pseudo "Kagemusha" et prochainement de son adresse IP. Une référence directe au film "Kagemusha, l'ombre du guerrier" récompensé de la Palme d'Or à Cannes et qui dévoile les aventures d'un voleur masqué dont l'objectif est de se faire passer pour le chef charismatique décécé récemment afin de ne pas faire perdre le courage à ses troupes

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ayem refuse de parler de sa rupture avec Vincent Miclet, elle dévoile les raisons https://t.co/CouZnIYiWj https://t.co/0ESm7fJTWd

    Détails
  • 05 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @AmyGrimesSuxx: Lady Gaga gave me #MillionReasons to smile watching her perform on the #XFactorUK @ladygaga Watch it here: #JOANNE 💖http…

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Presentando mi fragancia "Dance" en Chile / During the launch of my fragrance "Dance" in Chile. Shak https://t.co/RYPTldzUWg

    Détails