• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Le vibrant hommage de son grand rival

Michael Schumacher : Le vibrant hommage de son grand rival
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur les circuits de Formule Un, Damon Hill était sans doute le plus grand rival de Michael Schumacher. Touché par l’accident et le coma dans lequel est plongé l’ancien pilote, Hill a publié une lettre à l’adresse de la famille Schumacher.

Tous les aficionados de Formule 1 se souviennent forcément de cette passe d’arme mémorable. A quelques kilomètres de son premier titre mondial, Michael Schumacher alors âgé de 25 ans n’a qu’un objectif pour le dernier grand prix de la saison 94 : finir la course devant son rival Damon Hill. Le britannique a d’ailleurs le même objectif, puisque les deux peuvent encore être sacré champion du monde.

Solide leader du gp d’Australie, Schumacher commet alors une erreur que beaucoup pensent fatale. Le pilote allemand sort légèrement de la route et voit son rival revenir à toute vitesse dans ses roues. Alors que Damon Hill tente logiquement de doubler Schumacher, ce dernier « ferme la porte » et percute volontairement ou presque le britannique. Le futur « baron rouge » abandonne immédiatement et le britannique doit se résoudre à la même décision quelques minutes plus tard. Schumacher est alors pour la première fois champion du monde.

Une scène mythique dans le monde de la Formule Un, mais qui marquera définitivement la relation entre les deux pilotes qui resteront en froid.

Fort heureusement, la vie fait parfois passer les plus grandes colères et les circonstances font naître les regrets. Tandis que le monde de la F1 avait fait part de son émotion depuis l’annonce du coma de Michael Schumacher, Damon Hill avait lui gardé le silence. Ce temps est désormais révolu.

Le britannique a publié une lettre adressée à Schumacher et ses proches où il fait part de son émotion et adresse avant tout son soutien à la famille de l’ancien pilote allemand.  Un témoignage unique que Non Stop People vous retranscrit en fin d’article.

Dans le coma depuis maintenant trois longs mois, les nouvelles sur l’état de santé de Michael Schumacher ne sont pas excellentes. Si le pilote – toujours en phase de réveil – a donné quelques signes d’améliorations, il aurait également perdu près de 20 kg !

Michael Schumacher : La lettre de Damon Hill

"J’ai surtout connu Michael comme adversaire, mais quel adversaire ! C’est l’ambition de n’importe quel sportif de se comparer au meilleur",

Michael a remporté plus de courses et plus de titres en Formule 1 que n’importe quel autre pilote. M’être donc retrouvé en lutte pour le championnat lors de la dernière course de la saison face à lui m’a permis de connaître ma valeur une fois pour toute.

Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance d’affronter Michael, cela a donné lieu à quelques duels épiques. Suzuka 1994 fut l’une des plus grandes courses de ma vie, ainsi que celle à Adélaïde !"

Parfois, tu m’as agacé, Michael, avec les choses que tu as pu dire, et je t’ai probablement contrarié aussi, en te rentrant dedans ! Mais tout cela n’a plus d’importance aujourd’hui. Tout ce qui importe, c’est que tu te rétablisses et retrouves ta famille. Je te souhaite tout le meilleur du monde, Michael."

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 3
Par Fab' | le Mardi 25 Mars - 19:06
Michael
Fais pas le con, Michael ! Reviens-nous !! Fabrice.
0
Par paolopiero | le Jeudi 03 Avril - 21:08
Bon retour parmi nous Michaël
Il faut nous revenir Michaël
0
Par bibou26000 | le Mercredi 14 Mai - 14:22
Michael reviendra mais le ik
Michael reviendra mais le ik cė kil risque de ne plus ėtre le même qu'avant hélas mais il n'estplus en danger de mort cė se qui compte Courage à sa femme et cė 2 enfants il soufre et ne mérite pas tous sa mais cė la vie nous somme pas grand chose sur terre encore moins fortune la preuve malheureusement bonne chance schumi ont t'aime et réveille toi hichala que dieu te garde
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails