• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Les dernières nouvelles rassurantes sur son état de santé

Michael Schumacher : Les dernières nouvelles rassurantes sur son état de santé
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michael Schumacher poursuit sa longue phase de rééducation chez lui, en Suisse, entouré de sa famille. Le septuple champion du monde de Formule, victime d’un accident de ski en décembre 2013 à Méribel, est sorti du coma depuis plus d’un an. Les progrès sont lents, mais bien réels, selon son manager Sabine Kehm.

La fin d’année 2013 avait été marquée par l’accident de ski de Michael Schumacher sur les pistes de Méribel. Le champion allemand de Formule 1 avait chuté et sa tête avait heurté une pierre, causant une grave blessure crânienne. Après plusieurs semaines à Grenoble, Michael Schumacher avait pu être rapatrié chez lui, en Suisse, pour continuer à être soigné. Au domicile, Corinna Schumacher, sa femme, a fait installer du matériel médical. La famille dépense près de 130 000 euros par semaine pour les soins médicaux. Les médecins et infirmiers se relayent au chevet de Michael Schumacher, qui poursuit sa longue rééducation, sans avoir de certitudes sur le degré de progrès envisageable. Et même si l’Allemand reste le pilote le plus riche de tous les temps, Corinna Schumacher a décidé de vendre plusieurs biens familiaux à cause des dépenses conséquentes et car selon elle, Michael Schumacher « ne pourra jamais se remettre complètement et en profiter à nouveau ».

MICHAEL SCHUMACHER TOUJOURS SOIGNÉ DANS LE PLUS GRAND SECRET

La famille de l’ancien pilote de Formule 1 a décidé de rester très discrète et communique très peu avec la presse. Michael Schumacher est à l’abri chez lui. De très nombreuses et lourdes mesures de sécurité ont été prises à son domicile, pour lutter contre les médias et les paparazzis présents autour de la maison. Pour les fans, le site internet de Michael Schumacher a rouvert, afin qu’ils puissent y laisser de nombreux messages de soutien. « Vos souhaits nous donnent de la force. (…) Nous ne pouvons que vous remercier encore de lutter avec lui et nous. Nous restons confiants et espérons le meilleur pour Michael », avait déclaré la famille dans un communiqué. Sabine Kehm se fait très discrète, et ses quelques mots sont souvent réservés à la presse allemande. Ces derniers mois, le manager du clan Schumacher se veut positif, et note les progrès de Michael Schumacher, tout en nuançant sur la lenteur de la progression : « Nous sommes heureux de dire que Michael va mieux. Il a subi de très graves blessures à la tête. La rééducation sera très longue. » Plusieurs médecins estiment qu’il faut être patient et voir l’évolution du patient lors des prochains mois et années. Les derniers mots de Sabine Kehm laissent planer l’optimisme sur une évolution de l’état de santé de Michael Schumacher toujours plus favorable.  

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 1
Par volauvent | le Vendredi 20 Novembre - 09:27
Mikeal
Prend soin de toi schumi on on te reverra sur la piste .....
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails