• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : les dernières nouvelles sur son état de santé

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Après son terrible accident de ski en décembre 2013 à Méribel, Michael Schumacher poursuit sa longue phase de rééducation. L’ancien pilote de Formule 1 est soigné chez lui en Suisse, dans le plus grand secret. Sa famille a décidé de ne pas communiquer. Une stratégie compréhensible selon le neurochirurgien Peter Hamlyn, qui explique pourquoi le clan Schumacher agit ainsi.

Michael Schumacher est toujours en rééducation, chez lui en Suisse. L’ancien champion du monde de Formule 1 bénéficie des soins des meilleurs spécialistes, et ce dans le plus grand secret. La famille a décidé de ne pas communiquer, et Sabine Kehm, le manager du clan Schumacher, reste muette, à part pour évoquer des nouveautés concernant le site internet de Michael Schumacher, à nouveau disponible depuis plusieurs mois pour que les fans puissent laisser leurs messages de soutien. Sabine Kehm a également envoyé un message de félicitations à l’écurie Ferrari il y a huit jours, pour la première victoire de Ferrari depuis mai 2013. C’est Sebastian Vettel qui s’était imposé à Sepang, en Malaisie. Très touché, le boss de Ferrari  Maurizio Arrivabene en « a eu les larmes aux yeux » d’après le quotidien allemand Bild. La victoire d’un pilote allemand au volant d’une Ferrari n’était pas sans rappeler les nombreux succès de Michael Schumacher avec la Scuderia.

Etat de santé de Michael Schumacher : la famille et les fans attendent un miracle

Et si la famille Schumacher communique sur différents sujets, c’est le calme plat concernant celui qui intéresse le plus les nombreux fans de Michael Schumacher : l’état de santé du champion. Les dernières nouvelles glanées par les médias font à chaque fois état d’une progression très lente, sans avoir beaucoup plus de détails. Nul doute qu’une progression spectaculaire ou, au contraire, une dégradation sensible de l’état de santé de Michael Schumacher obligerait sa famille à communiquer. Ce week-end, Peter Hamlyn, expert en neurochirurgie et spécialiste des traumatismes crâniens liés au sport, a expliqué pourquoi, selon lui, la famille Schumacher avait décidé de ne pas communiquer. Dans le cas de Michael Schumacher, la prudence est de mise, car les choses évoluent lentement. « Ce qui torture le public est la même chose qui torture la famille : les progrès sont lents, et ils sont incertains. » Récemment, le Professeur Jean Payen avait souhaité rendre hommage à Corinna Schumacher, la femme du champion, qui traverse une terrible épreuve : « Corinna Schumacher a une volonté exceptionnelle. Elle connaissait la gravité de la situation et la longue route qui se trouvait devant eux. Elle regarde les choses avec clairvoyance et elle fait tout pour améliorer l’état de santé de son mari. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avais du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/gDdjlbytT6
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails