Sport

Michael Schumacher : les désespérantes révélations de ses proches

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Schumacher est actuellement encore dans le coma.

  • A-
  • A+

Reginaldo Leme, le célèbre commentateur de F1 au Brésil a balancé que la famille de Michael Schumacher refusait désormais de recevoir les amis du sportif. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques mois, les nouvelles sur l’état de santé de Michael Schumacher sont contradictoires. Pendant une semaine, les nouvelles sont réconfortantes et la semaine qui suit, elles sont désastreuses. Depuis son accident de ski en 2013, l’ancienne champion de formule 1 essaye tant bien que mal de s’en sortir et de récupérer ses facultés. En septembre dernier, The Daily Express avait notamment déclaré que le sportif était dans un état critique : "il ne peut toujours pas marcher ou parler et à une conscience très limitée de ce qui l'entoure. (...) Il ne pèserait désormais plus que 45 kg".

Un mois plus tard, son ami et ancien directeur technique, Ross Brawn, s’était exprimé dans les colonnes du Telegraph sur les avancées de Michael Schumacher : "Nous prions tous les jours pour que ses facultés puissent revenir à un niveau C'est lent, mais il y a toujours de l'espoir." Il raconte d’ailleurs qu’il serait encore très proche de la famille, qui donnerait très souvent des nouvelles : "Nous essayons de trouver le bon compromis entre les visites et les appels, nous ne voulons pas que notre présence soit gênante. Je me suis rendu chez lui plusieurs fois, et Corinna, sa femme, me téléphone à l'occasion pour me donner des nouvelles."

 "la famille veut protéger encore davantage Michael en limitant les visites"

Malgré cette déclaration, la presse a de plus en plus de mal à se renseigner sur l’état de santé de l’ancien champion. Corinna Schumacher sa femme et Sabine Kehm son manager communiquent très peu sur ses avancées. Un des amis de Michal Schumacher vient d’ailleurs de balancer que ses amis n’ont plus le droit de visite. Reginaldo Leme, le célèbre commentateur de F1 au Brésil a confié à NextGen Auto que la famille filtre énormément les informations et limite les visites : "La famille a arrêté de donner des informations et des accès à Michael. C’est le cas pour la presse bien entendu mais aussi pour ses plus proches amis". Il explique d’ailleurs qu’un pilote et ami proche du septuple champion n’a plus de nouvelles de son camarade : "Felipe Massa m’expliquait ainsi que cela fait maintenant très longtemps qu’il n’a pas pu aller voir Michael. Il n’a plus de nouvelles. Mais il comprend que c’est une période pour la famille et il veut aussi protéger cela."

Cette décision de refuser de nouvelles visites serait la conséquence de l’article du Daily Express : "Tout le monde sait maintenant que Schumacher est dans un état végétatif. Il a perdu toute sa masse musculaire et il est maintenant très maigre. Quand cela a été rendu public dans un journal allemand, qui a eu l’information sur son poids, sa famille était très en colère et a engagé un procès. Je doute que cette information ait été révélée au journal par un membre de la famille, je comprends donc que la famille veut protéger encore davantage Michael en limitant les visites encore plus fortement."

Réagissez à l'actu people 4
Par Momo | le Dimanche 01 Novembre - 01:11
Repos
Repose toi bien schumi
0
Par Valou130266 | le Mercredi 04 Novembre - 15:04
Mike
Au on le laisse en paix, ce fut mon idole et ce le sera à jamais, pour moi, c'est thé champion of thé Wood, point barre. Stop a tous les articles racoleurs, laissez le tranquille, il l a bien mérité. Valou
-1
Par forzavale | le Jeudi 05 Novembre - 02:00
forzaschumi
une tristesse énorme la famille supporte en plus l'enfer des rapaces autour qui n'hesite pas pour une info alechante a massacrer un peux plus l'etat dans lequel doit etre la famille c'est indigne
3
Par jackel s | le Jeudi 03 Décembre - 16:40
schoumi
revient nous ont t aime notre schumi
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Get your tix now on https://t.co/XVycBn7OWx #ustour 😘 https://t.co/fB67lIdipQ

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @melreynard98: @gadelmaleh @kevadamsss C'était la folaaaaiie Ce soir à Bercy 🙌🙌🎉 Rdv demain Avec toute la team gadou! 😍😍😍❤️😘 #ToutEstPos…

    Détails