• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : les informations sur son état de santé sont "incorrectes"

Michael Schumacher : les informations sur son état de santé sont "incorrectes"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le CHUV de Lausanne vient de démentir l’article du Telegraph qui rapportait les propos de Darcy Christen, le chef de la communication de l’hôpital. Les informations affirmant que le pilote est en mesure de communiquer avec sa famille, sont « incorrectes ».

Il y a quelques jours, le journal The Telegraph rapportait les propos de Darcy Christen, porte-parole officiel du Centre Hospitalier Universitaire de Vaud. On pouvait lire notamment que l’était de Michael Schumacher avait « progressé significativement au cours des dernières semaines » et que le pilote était à présent « conscient par intermittence ». Darcy Christen aurait également confié : « Il est dans l’incapacité de parler, mais il y a un certain degré de communication qui a été établi (avec les yeux, ndlr) ». De très bonnes nouvelles donc, mais hélas bien vite contrecarrées par l’expertise du neurologue Erich Riederer, qui vient d’affirmer que le célèbre Schumi allait probablement rester « invalide toute sa vie ».

Comme si ça ne suffisait pas, le CHUV vient d’envoyer un communiqué au site Fi1 Magazine, dans lequel il est annoncé que les propos de Darcy Christen au Telegraph ont été déformés. Le site spécialisé dans la course automobile précise : « Les informations factuelles rapportées par le quotidien britannique à propos de la condition de l’ancien pilote de Formule 1 – qui serait en mesure de communiquer avec sa famille selon une source proche de la famille citée par le journal – sont "incorrects" » En d’autres termes, il est encore et toujours impossible de connaître l’état de santé exact de Michael Schumacher, même si récemment, Sabine Kehm a annoncé qu’il ne se trouvait plus dans le coma (sans toutefois donner beaucoup plus de précisions).

De son côté, Le patron de la neurologie au CHUV, Richard Frackowiak, a accordé une interview au site 24 Heures. Il indique ainsi que le clan Schumacher a choisi cet établissement pour une raison bien précise : « Nous avons une approche interdisciplinaire très efficace. Mais je pense que le facteur principal qui a décidé la famille Schumacher à le transférer ici est de loin le fait que le CHUV soit proche de Gland ». Le neurochirurgien a également affirmé que la sécurité avait été renforcée, même si pour lui, « la chose la plus importante reste la prise en charge » du patient. Quant à l’état de santé du pilote ? « No comment », a simplement répondu le médecin.

 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 3
Par JULIETTA | le Dimanche 22 Juin - 15:26
MICHAEL SCHUMACHER COURAGE A TOI
ll est bien dommageque l'on puisse avoir des nouvellesdeMichael sur son état de santé.C'est sur quece n'est pas facile pour la famille, mais en tant que fan de SCHUMI on aimerait savoir comment il va , dans tous les cas je lui souhaite de pouvoir gagner ce combat qui sera pour lui le plus long et le plus dur courage à toi Michael nous sommes tous là pour te soutenir.
0
Par Jacques RIMBAUD | le Lundi 23 Juin - 14:26
On ne t'oublie pas
On ne t'oublie pas! Donne nous de tes vraies nouvelles. On en a marre de ces rumeurs absurdes. Courage du fond de ton enfer.
0
Par schumina | le Mercredi 25 Juin - 09:24
Courage Michael,
Je pense à vous chaque jour, j'espère de tout mon coeur que votre séjour en rééducation ne sera pas trop douloureux et surtout de vous revoir parmi elles v.i.p. Bon courage delà part d'une mamy.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails