• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Les médecins refusent de se prononcer

Michael Schumacher : Les médecins refusent de se prononcer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski, dimanche à Méribel. L’ancien champion de Formule 1 souffre d’un traumatisme crânien grave après que sa tête a heurté une pierre. Il est toujours dans un état critique, et les médecins refusent de se prononcer sur de possibles séquelles. Les médecins qui s'occupent des soins de Michael Schumacher ont donné une conférence de presse diffusée par iTélé.

Le monde du sport est en émoi depuis dimanche. Le septuple champion du monde de Formule 1 (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004) Michael Schumacher a été victime d’un terrible accident de ski à Méribel, où il possède un chalet. L’Allemand skiait hors-piste avec son fils de 14 ans, Mick, lorsqu’il a chuté. Casqué, sa tête à heurté une pierre, causant un « traumatisme crânien grave ». Le pilote aux 91 victoires et 155 podiums (deux records dans la discipline) est toujours « dans une situation critique », ont expliqué les neurochirurgiens en charge de la santé du champion lors d’une conférence de presse : « A son arrivée, nous avons constaté qu'il était en situation grave de coma. Le scanner post-opératoire a montré la présence de lésions cérébrales hémorragiques diffuses bilatérales. Il a été pris en charge immédiatement et sans délai. Son état dans situation critique sur le plan cérébral. Tous les traitements recommandés sont mis en œuvre. On ne peut pas se prononcer sur le devenir de Monsieur Schumacher. On ne parle pas de séquelles à l’heure actuelle, on parle de traitement et on travaille heure par heure. Le pronostic vital est engagé. Il est en réanimation, sa condition est jugée très sérieuse. On travaille nuit et jour à son chevet. Il est encore trop tôt pour émettre un pronostic. Au vu la violence du choc, son casque l'a protégé en partie. Sans casque, il ne serait pas arrivé jusqu'au CHU. »

Depuis dimanche, l’émotion est palpable en Savoie. La femme de Michael Schumacher et ses deux enfants sont aux côtés du champion, et de nombreux fans sont devant l’hôpital en espérant avoir une bonne nouvelle. L’ancien pilote de Formule 1, Olivier Panis, était sur place pour prendre des nouvelles de son ancien adversaire sur la piste, mais l’accès à la chambre lui a été refusé. En revanche, le très réputé professeur Gérard Saillant, qui a déjà opéré Schumacher d'une jambe et qui dirige l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), est sur place. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails