• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Les révélations d'Olivier Panis

Michael Schumacher : Les révélations d'Olivier Panis
  • A-
  • A+
Partager Google+

Olivier Panis, ancien pilote français de Formule 1 qui connaît bien Michael Schumacher, s’est confié dans Le Parisien après le réveil du pilote allemand. Et selon ses informations, Schumi ne restera pas paralysé mais devra se soumettre à une longue rééducation.

Olivier Panis connaît bien Michael Schumacher. L’ancien pilote français de Formule 1 (de 1994 à 2004) a côtoyé le champion allemand dès ses débuts dans la discipline. Quand Olivier Panis a commencé sa carrière en F1, chez Ligier en 1994, il a pu découvrir Michael Schumacher en hiver, alors que l’Allemand était venu essayer la voiture et découvrir le moteur Renault. Dans le journal « Le Parisien », mardi, l’ancien pilote français a donné des nouvelles de son ancien adversaire sur les circuits. « On m'a dit qu'il ne serait pas paralysé, et qu'il n'était pas touché au niveau de la motricité. Il ne sera pas handicapé dans un fauteuil roulant. C'est déjà un point important. Maintenant, à quelle vitesse va-t-il récupérer ses muscles ? Cela risque d'être très, très long », a-t-il déclaré après avoir eu des informations de la part de Sabine Kehm, la porte-parole de la famille Schumacher.

« IL NE SERA PAS EN FAUTEUIL ROULANT »

Lors de l’annonce du réveil de Michael Schumacher, Sabine Kehm a également précisé que la famille ne donnerait pas de nouvelles pendant la longue période de rééducation. « Nous demandons à tous de bien vouloir, à l'avenir, respecter le fait que cette longue phase de réadaptation ne se déroulera que dans le cadre privé », expliquait-elle dans un communiqué. Le septuple champion du monde allemand a quitté la France et le Centre hospitalier universitaire de Grenoble pour le CHU de Vaud, près de son domicile en Suisse. Il est resté dans le coma pendant cinq mois après son terrible accident de ski survenu le 29 décembre dernier sur les pistes de Méribel. Et si les détails sur l’état de santé de Michael Schumacher sont peu nombreux, le quotidien allemand « Bild » croit savoir que l’ancien pilote allemand est capable de communiquer avec sa femme et des enfants. Il entendrait les voix et réagirait aux contacts, toujours selon « Bild ». Michael Schumacher va désormais débuter un long processus de rééducation. « Il faut garder les pieds sur terre. On ne se réveille pas d'un coma comme dans les conte de fées », a expliqué le professeur Steven Laureys, directeur de recherche au Fonds national de la recherche scientifique de Liège, dans « Le Parisien ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 2
Par CHARLIZE DIOR | le Mardi 17 Juin - 12:59
Michael Schumacher : Des nouvelles rassurantes sur son avenir
..Si toutes ces infos tiennent la route, c'est MAGNIFIQUE...on ne peut que lui souhaiter une EXCELLENTE rééducation !!!...et une bonne récupération musculaire !!...Forza Shumi..!!!
0
Par Samj | le Mardi 17 Juin - 13:25
We ALL pray for you ScHuMi
Bon rétablissement à notre Schumi! On prie tous pour toi Que Dieu te rétablisse totalement
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/tAotkgJzD2
    Détails
  • 11 déc Britney Spears @britneyspears
    Today is the last day to enter to win a trip for 2 to Las Vegas and join me for the final #PieceOfMe show! Don’t mi… https://t.co/lDIonrOsdT
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails