• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : l'hommage de Fernando Alonso au champion

Michael Schumacher : l'hommage de Fernando Alonso au champion
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tandis que Michael Schumacher se remet doucement de son accident au CHUV de Lausanne, en Suisse, un autre champion de Formule 1 Fernando Alonso a tenu à lui laisser un message vidéo dans lequel il rend hommage à son adversaire et l’encourage dans son rétablissement.

Solidarité et fair play dans le monde de la course automobile. C’est un émouvant témoignage et un hommage sincère qu’a rendu l’Espagnol Fernando Alonso à Michael Schumacher, dans une vidéo partagée par le constructeur Ferrari. En effet, depuis son accident de ski survenu en Savoie en décembre dernier, le pilote de Formule 1 de 45 ans et récemment sorti du coma est en phase de longue réadaptation au Centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne. Une épreuve difficile qu’il traverse entouré de ses proches et de sa famille, mais pas que.    

Un pilote hors du commun

Le champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso, de 12 ans son cadet, a lui aussi tenu à encourager « l’adversaire le plus redoutable » qu’il ait rencontré sur le circuit. Et de reconnaître la hargne et le talent de son concurrent : « Quand j’ai débuté dans le sport en 2001, il domi­nait et son ascendance a duré jusqu’en 2005. Il évoluait dans un monde à part. Ce n’était jamais facile avec lui. Ensuite, j’ai eu l’op­por­tu­nité de le défier à armes égales pendant quelques années et il était toujours capable de vous sortir quelque chose auquel vous ne vous atten­diez pas et de repous­ser les limites de sa voiture. Il était toujours à surveiller ».

Des marques d’affection et d’empathie qui se multiplient ces derniers mois, puisque l’ensemble des leaders du groupe Ferrari s’était notamment rassemblé en mai dernier, lors du Grand Prix d’Espagne, pour une photo de groupe en l’hommage du champion, 18 ans après sa toute première victoire en Catalogne. En attendant, « Schumi » poursuit lentement sa convalescence entouré de ses proches, qui remerciaient d’ailleurs en juin dernier l’ « énergie positive de  toutes les personnes qui ont trans­mis leurs vœux de bonne conva­les­cence à Michael ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau d'On N'est Pas Couché, Yann Moix a dénoncé la malhonnêteté de certaines célébrités concernant l'homm… https://t.co/UFr8OjqROE
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: RDV le 20 décembre pour un prime de folie avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs sur @C8TV 🎅 #Babanoel https://t.co/wRMhlqyvZz
    Détails