Sport

Michael Schumacher : L’hommage émouvant du père de Jules Bianchi !

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Schumacher est actuellement encore dans le coma.

  • A-
  • A+

Alors que les nouvelles quant à l’état de santé de Michael Schumacher se font rares, Philippe Bianchi a décidé de prendre la parole au micro de RMC. Ainsi, en marge du Grand Prix de Suzuka au Japon, le père du défunt Jules Bianchi a fait des déclarations émouvantes. Non Stop People vous en dit plus.

Ces dernières semaines, l’état de Michael Schumacher semble se dégrader. Et pour cause, le 23 septembre, The Daily Express donnait des nouvelles inquiétantes quant à l’évolution de la santé du pilote de Formule 1. En effet, selon le site, le sportif aurait perdu pas moins de 25 kilos. Une perte de poids impressionnante qui s’expliquerait notamment par le manque d’activité, le septuple champion étant alité auprès de ses proches en Suisse et soigné sur place par une quinzaine de professionnels. Ainsi, alors que la famille limite au maximum les nouvelles quant à l’état de santé de la star, Sabine Kehm, son manager, était sortie de son silence en mai dernier, expliquant avoir noté "de petite améliorations" avant d’ajouter que "la route est encore très longue". Dans les colonnes du Daily Express, un proche de Michael Schumacher a à son tour évoqué le sujet, balançant : "Il ne peut toujours pas marcher ou parler et a une conscience très limitée de ce qui l’entoure. (…) Il ne pèserait désormais plus que 45 kilos".

"Si Michael est encore là, c’est qu’il se bat"

Seulement, bien qu’amaigri et affaibli, Michael Schumacher peut compter sur le soutien d’anciens rivaux, ou même collègues. En effet, il y a quelques semaines, Mika Häkkinen, un pilote finlandais qui concourrait contre l’Allemand, avait déclaré : "J’espère de tout cœur qu’un miracle se produira pour Michael dans le futur. Continue à te battre, mon vieil ami". Plus récemment, Philippe Bianchi a lui aussi décidé de prendre la parole. Au micro de RMC, il a tenu à rendre un hommage émouvant à Michael Schumacher : "Nous avons malheureusement vécu un drame dans la douleur identique", a souligné celui qui a perdu au mois de juillet son fils, le pilote Jules Bianchi, avant de poursuivre : "Je n’ai pas de nouvelles de Michael Schumacher, donc je vais me garder de faire des commentaires sur ce qui peut être dit car on ne connaît pas toujours les sources. Mais ce que je peux dire, c’est de ne rien lâcher. Que si Michael est encore là, c’est qu’il se bat. C’est le plus grand champion que la F1 ait connu. Jules était très touché par cet accident et aujourd’hui, je prie pour que lui puisse s’en sortir car il est toujours là et il y a toujours de l’espoir. J’espère qu’il s’en sortira"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta : Les premiers pronostics sont tombés ! https://t.co/P8Qea8mn5n https://t.co/LjOw7NGYBW

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci pour les Anges de la Rue 🙏🙏🙏🙏🙏 #PetitBabaNoel https://t.co/gIQh3BxAJY

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    People should watch this. Well done man. 👏 https://t.co/xEaMEDraa0

    Détails