Sport

Michael Schumacher : L’hommage émouvant d’un ancien rival sur la piste

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Schumacher est actuellement encore dans le coma.

  • A-
  • A+

Presque deux ans après son grave accident de ski, Michael Schumacher est toujours en rééducation, qu’on annonce lente et très longue. Mika Häkkinen, son plus sérieux rival au début des années 2000 en Formule 1, a tenu à lui donner du courage pour se rétablir. Non Stop People vous en dit plus.

La vie de Michael Schumacher a basculé le 29 décembre 2013. En vacances dans les Alpes, le septuple champion du monde de Formule 1 avait violemment chuté à skis. Longtemps entre la vie et la mort pendant les jours et les semaines suivant son accident, l’ancien pilote était sorti du coma au mois de juin 2014. Rapatrié depuis à son domicile, en Suisse, pour poursuivre son processus de rééducation, l’Allemand progresse lentement selon son entourage, qui donne de ses nouvelles au compte-gouttes. "Nous sommes heureux de dire que Michael va mieux. Il a subi de très graves blessures à la tête. La rééducation sera très longue", expliquait ainsi son manager, Sabine Kehm, au mois de juillet.

"Continue à te battre, mon vieil ami"

A l’abri des regards indiscrets grâce à l’important dispositif de sécurité autour de sa maison, Michael Schumacher est entouré de sa femme Corinna, avec qui il est marié depuis maintenant 20 ans, et de ses enfants, qui suivent malgré l’accident la trace de leur père. Son fils Mick a ainsi effectué ses premiers tours de piste en Formule 4 au printemps. Mais le chemin sera encore long et difficile pour ce dernier jusqu’au top niveau, la Formule 1, où son père a très souvent brillé entre 1991 et 2006. A l’époque, il bataillait notamment avec le pilote finlandais Mika Häkkinen pour le titre de champion du monde. Entre 1998 et 2004, le Finlandais l’a emporté deux fois pour cinq titres à l’Allemand.

Retraité des circuits lui-aussi, il tient une chronique pour le site de son ancienne écurie McLaren et dans la dernière, il a adressé un message émouvant à son ancien rival. "J’espère et je prie pour que ces signes encourageants continuent, explique Häkkinen. Il ne prendra plus jamais le départ d’une course. Il pourrait ne plus jamais marcher de toute sa vie, il pourrait ne plus jamais parler, c’est tout ce que je sais. Mais d’un autre côté, il pourrait très bien retrouver l’usage de ses jambes et de la parole." Pour conclure sa chronique, il souhaite du courage à Michael Schumacher : "J’espère de tout cœur qu’un miracle se produira pour Michael dans le futur. Continue à te battre, mon vieil ami."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ca va mes chéris? J ai énvie de faire un ni oui ni oignon! Merci éncore pour hier! Bim!😂❤️

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails