• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher à l’honneur du GP de Monaco ?

Michael Schumacher à l’honneur du GP de Monaco ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grand absent du classique match de gala entre les pilotes de Formule 1 et l’équipe d’Albert de Monaco, Michael Schumacher a eu le droit à un bel hommage sur la pelouse du Stade Louis 2. Toujours dans le coma, le champion allemand pourrait être cité à plusieurs reprises pendant le week-end du Grand-Prix de Monaco.

Ce week-end le championnat du monde de Formule UN reprend ses droits avec l’illustre et mythique Grand Prix de Monaco. Une course particulière car en pleine ville, mais également chargée d’histoire. Ce grand-prix est évidemment à jamais lié à Michael Schumacher qui a longtemps vécu dans la cité monégasque avant de s’envoler pour la Suisse. L’ancien sportif a évidemment brillé sur la piste en empochant la victoire à cinq reprises sur ce circuit réputé comme le plus difficile au monde. Mais l’attachement de Michael Schumacher et Monaco ne s’arrêtait pas là.

Grand passionné de football, Michael Schumacher est le capitaine de l’équipe de football des pilotes depuis de longues années. L’ancien champion du monde a pour la première fois manqué l’un des rendez-vous important, celui du match de gala organisé chaque année par S.A.S Albert II en faveur de L’Association nationale Monégasque des Amis De l'Enfance.

Plusieurs hommages attendus ce dimanche

Soutien de premier plan de "AMADE", Michael Schumacher avait pris l'habitude d'être opposé à l'équipe du prince Albert pour une rencontre amicale et festive. Pour cette 21e édition du Star Team for Children il était logiquement le grand absent. Pas question toutefois pour les différents acteurs et l'association d'oublier Michael Schumacher. Remplacé numérique sur le terrain par la nouvelle vedette de l'écurie Ferrari, le champion du monde espagnol, Fernando Alonso, Schumacher a reçu un bel hommage via une pancarte publicitaire affichée dans le Stade Louis 2.

Un message répété tout au long de la rencontre et qui disait : « Michael, tu nous manques ! Nous avons hâte de te voir sur cette pelouse l'an prochain ». Des paroles qui devraient faire du bien au clan Schumacher qui ne donne plus de nouvelle de l’état de santé du pilote depuis début avril.

Cet hommage pourrait selon certaines rumeurs être suivi pour le Grand-Prix de Monaco ce dimanche. Un message de soutien pourrait être lancé par la famille princière mais également quelques pilotes durant le week-end. Dans le coma depuis le 29 décembre, Michael Schumacher est toujours présent à l’esprit de tous. Une grande majorité des pilotes de F1 portent ainsi depuis le début de la saison un élément représentatif de Michael Schumacher.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails