• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : L'horrible annonce de la presse

Michael Schumacher : L'horrible annonce de la presse
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vent de panique, vendredi sur les réseaux sociaux. La presse russe et sud-américaine a annoncé le réveil de Michael Schumacher, allant jusqu'à affirmer qu'il reconnaissait son épouse. Une information complètement erronée, qui résulte d'une mauvaise traduction d'un communiqué de Sabine Kehm, porte-parole du septuple champion du monde de Formule 1.

La toile s’enflamme ce vendredi, à cause d’une rumeur complètement fausse. De nombreux médias russes, sud-américains et même espagnols annoncent le réveil de Michael Schumacher, précisant même qu'il reconnaît désormais son épouse. Même le compte Twitter du championnat espagnol de football s’est laissé prendre au piège, en publiant ce message « Grande nouvelle, Schumacher est sorti du coma, et il reconnaît sa femme. Nous sommes très heureux pour lui. » Problème, cette information n’est aucunement vérifiée, et résulte d’un mauvais mélange d’informations. Le pourtant très sérieux journal russe « La Gazeta » a affirmé en premier que le septuple champion du monde de Formule 1 était sorti du coma, d’après Sabine Kehm lors d’un entretien à la télévision allemande RTL. Problème, la porte-parole de Michael Schumacher ne s’est pas confiée à RTL ces derniers jours. Pas plus qu’aux autres médias.

LES INTERNAUTES CRIENT VICTOIRE…TROP VITE

Effet boule de neige, l’article de la « Gazeta » a ensuite été repris par des sites colombiens, uruguayens, chiliens, équatoriens…en se cachant derrière le fameux « selon Sabine Kehm sur RTL, une information relayée par la Gazeta ». Les déformations s’enchaînent ensuite, avec par exemple « selon la télévision russe RTL », « selon Bild » ou encore « en France on apprend que ». L’information, déjà erronée au départ, en devient complètement aberrante. Et le réveil du champion allemand serait donc le résultat d’une annonce de Sabine Kehm à RTL ou à Bild reprise par un journal russe cité lui-même par les sites sud-américains relayant l’information sur les réseaux sociaux... En réalité, tout partirait d’une déclaration de Sabine Kehm le 14 avril dernier. La porte-parole déclarait alors : « Michael Schumacher a fait de petits progrès qui logiquement nous rendent très heureux et nous donnent aussi beaucoup de courage. Mais ce sont des petits moments, ce sont des moments, comme je l’ai déjà dit, de conscience et de réveil, et c’est en soi une bonne nouvelle. » Une traduction bancale de Google Trad et une mauvaise interprétation de l'expression "phase de réveil" pourraient donc être à l’origine de cette fausse information. Michael Schumacher est en réalité toujours au CHU de Grenoble après son accident de ski à Méribel, et toujours en phase de réveil lente et progressive.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 3
Par Pff | le Samedi 26 Avril - 02:21
Ben la
Comme si c'était la première fois que les médias écrivent n'importe quoi sur ce pauvre homme. Peuvent pas lui foutre la paix????
0
Par Miche | le Samedi 26 Avril - 14:38
courage Michael
Salut Schumi je sais qu'il est très fort est que progressivement il vas s'en remetre je pense beaucoup à lui est surtout sa famille . Courage michael !
0
Par Miche | le Samedi 26 Avril - 14:43
courage Michael
je sais que Michael s'en remettre progressivement avec le temps et je pense à lui et toute sa famille aller Courage Schumi tu vas y arriver
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails