• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Menaces et chantage médiatique son état de santé fait polémique

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

En rééducation chez lui en Suisse depuis le 9 septembre dernier, Michael Schumacher tente de prendre le dessus sur le drame qui le frappe. En attendant des améliorations c'est son entourage qui fait polémique pour les différentes pressions mises en place contre les médias et les spécialistes médicaux

Mais que devient Michael Schumacher ? Accidenté gravement le 29 décembre 2013, la légende de la Formule 1 est toujours en rééducation. Comme à sa grande époque, la star semble jouer avec les pronostics des médecins depuis son hospitalisation. Condamné par beaucoup et notamment le médecin de la F1, Gary Hartstein qui a affirmé à de nombreuses reprises que le "baron rouge" n'avait aucun avenir.

 « On nous a dit, comme si c’était un triomphe, que Michael n’était plus dans le coma. (…) Comme le temps passe, il devient de moins en moins probable que Michael émerge de façon significative. L'espérance de vie pour un patient dans le coma qui ne s’améliore pas neurologiquement se mesure en mois. Le monde est témoin du long "au revoir" de la plus grande star du monde automobile », expliquait sombrement le spécialiste ce qui avait suscité la colère des proches de Michael Schumacher.

L’ancien champion du monde suit depuis plusieurs mois une rééducation à son domicile avec sa famille où il est le témoin muet du succès de ses enfants. En effet son fils Mick vient de faire ses début en monoplace, une Formule 4 et fait figure aujourd'hui du haut de ses 16 ans de futur crack du sport automobile. Par ailleurs, la fille de Michael et Corinna Schumacher vient-elle de flamber sur une compétition d'équitation où elle une nouvelle fois démontrer tous ses talents de cavalière.

Chantage avec la presse contre de l’exclusivité ?

Des nouvelles qui ne concernent pas directement l’état de santé de Michael Schumacher mais qui restent appréciées par les fans de la star et surtout qui en disent long sur l’état d’esprit du clan. Un état d’esprit qui reste toutefois de plus en plus décrié. En effet, de nombreux médias – notamment italiens – se plaignent aujourd’hui du diktat médiatique imposé par la porte-parole de la famille, Sabine Kehm.

Suite au vol de l’ordinateur de l’un des médecins de Michael Schumacher, de nombreux journalistes auraient reçu des menaces venant du clan Schumacher. Des menaces contre la divulgation d’information autour de la santé de Schumacher. Ainsi de nombreux médias allemands, italiens, suisses auraient reçus un courrier d’avocat leur interdisant de divulguer toute information sur Michael Schumacher qui ne viendrait pas de Sabine Kehm directement, sous menace de poursuite judiciaire. Un dispositif qui permet à la famille Schumacher de contrôlé toute la communication et de prendre le contrôle sur des médias qui rêvent tous d’avoir la première photo ou déclaration de l’ancien pilote.

D’après un média italien, le médecin personnel de Michael Schumacher – déjà tenu au secret médical- s’est prêté au jeu, signant un contrat avec la famille où il promet de ne rien révéler aujourd’hui et après son contrat. De nombreuses clauses assureraient le silence du professionnel.

Un dispositif de communication qui se comprend mais qui alerte également les médias persuadés que la famille Schumacher souhaite cacher quelque chose. Depuis l’accident du « baron rouge », rien n’a été épargné aux proches du pilote, y compris une accusation de fraude fiscale. De nombreuses questions demeurent également sur les finances de la famille Schumacher. La vente du jet et de la maison de vacances familiale intriguent…

Reste donc à attendre un communiqué de Sabine Kehm. Les dernières nouvelles officielles remontent à plusieurs mois et évoquaient « des progrès lents mais constants ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇧🇷MORTA LINDAAAA!!! 🇧🇷 Brazil get your tickets to see @BebeRexha and me on #WITNESSTHETOUR 👁 https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/a5Vq7ssCaK
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails