• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : nouveau rebondissement sur son état de santé

Michael Schumacher : nouveau rebondissement sur son état de santé
WRI2/TEAMSHOOT
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le week-end dernier, Philippe Streiff, ancien pilote tétraplégique suite à un grave accident de Formule 1, donnait des nouvelles de Michael Schumacher, un an après sa chute de ski. Des propos qui ont fait réagir l'entourage du sportif mais aussi le professeur Gérard Saillant, qui n'a pas manqué de démentir ces informations.

Alors que ce lundi 29 décembre marquait l'anniversaire du terrible accident de ski de Michael Schumacher survenu à Méribel en Savoie, un nouveau rebondissement fait les gros titres des médias.

Il y a deux jours, Philippe Streiff, proche de Michael Schumacher et victime d'un grave accident de F1 en 1989 qui l'a paralysé à vie, se confiait sur l'état de santé actuel du sportif pour le Parisien.fr. Une interview où il n'a finalement pas dit grand-chose de plus qu'au mois de novembre lorsqu'il était invité sur les ondes d'Europe 1.

"Je n'ai jamais eu le moindre contact avec Streiff"

Durant l'interview, Philippe Streiff a affirmé qu'il avait eu des nouvelles de Michael Schumacher par le biais du professeur Gérard Saillant, spécialiste de la médecine sportive.

Oui mais voilà, via un porte-parole de la FIA, interrogé par l'AFP, ce dernier a démenti avoir donné des informations à l'ex-pilote de 59 ans. "Depuis un an, je n'ai jamais eu le moindre contact, verbal, écrit ou physique avec Philippe Streiff. Il est à noter que Philippe Streiff est coutumier du fait qu'il avait déjà fait des déclarations à Grenoble, en me citant, quelques jours après l'accident de Michael Schumacher", a-t-il indiqué.

"M. Streiff n'a pas eu de contact avec nous..."

Et le son de cloche a été le même du côté de l'entourage de Michael Schumacher, qui a accordé un entretien à Reuters. "Je ne peux pas confirmer ce qui a été écrit. Je peux seulement confirmer que je ne sais pas où M. Streiff a eu l'information parce qu'il n'a pas eu de contact avec nous et il n'en a jamais eu", a confié Sabine Kehm, la porte-parole du sportif allemand.

"Il ne renie en rien ses propos sur le fond"

Contacté une nouvelle fois par nos confrères du Parisien.fr, Philippe Streiff a tenu à donner quelques précisions. "Il tient à préciser qu'il tient ses informations de l'entourage du professeur et non de Saillant lui-même mais ne renie en rien ses propos sur le fond", indique le quotidien ce mardi 30 décembre.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails