• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : « Pas de nouvelles très encourageantes »

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Le 29 décembre prochain cela fera une année que Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski. Le biographe de l’ancien pilote de Formule 1, donne des nouvelles de la star et elles ne sont malheureusement pas rassurantes.

Voilà presque une année que Michael Schumacher a eu son sordide accident de ski. La légende de la Formule 1 a alors passé près de 5 mois dans le coma avant d’être depuis placé en phase de réeducation. L’ancien pilote est désormais dans sa demeure auprès de sa famille où tout a été organisé pour qu’il puisse recevoir les soins nécessaires. Une convalescence qui se déroule – tout comme l’hospitalisation – dans le plus grand secret. En effet, les proches de Michael Schumacher font le nécessaire pour ne rien laisser filtrer et craignent notamment la mise en circulation de photos montrant la légende dans un fauteuil roulant.

« Schumacher va mieux, tout est relatif...»

Le magazine allemand "Die Aktuelle" a même tenté un faux scoop il y a quelques semaines avec une photo antidatée. Les dernières nouvelles officielles sur l’état de santé de Michael Schumacher ont ainsi été divulguée par un français, l'ancien miraculé Philippe Streiff.


« Schumacher va mieux, tout est relatif... C'est très difficile parce qu'il ne peut pas parler : il est comme moi, en fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire et de parole en plus. Le fait d'être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile. Il parait qu'il communique avec les yeux. Avec sa femme, son attachée de presse... ». Des déclarations qui avaient poussé la porte-parole Sabine Kehm à sortir du silence.

« Michael fait des progrès adaptés à la gravité de sa situation, mais ce sera un processus long et difficile ».

En cette veille de triste anniversaire d'autres informations affluent notamment grâce la sortie de la sixième édition de la biographie "Michael Schumacher, itinéraire d'un surdoué" signé Luc Domenjoz. Le biographe a eu le privilège de cotoyer longuement Michael Schumacher et ses proches et donne donc des nouvelles toutes fraiches au cours d'une interview à l'Illustre.ch.

« On ne m’a pas rapporté des nouvelles très encourageantes. »

« Je préfère respecter le souhait de discrétion de la famille Schumacher. Je dirais seulement qu’on ne m’a pas rapporté des nouvelles très encourageantes. Et selon les spécialistes que j’ai questionnés, avec ce genre de traumatisme, il faut attendre deux ans. Après ce délai, soit ça commence à aller mieux, soit ça empire. Son accident en Superbike, en Espagne en 2009, quand il avait essayé la moto durant sa retraite entre Ferrari et Mercedes, expliquerait en partie la gravité de son état.

Ce premier traumatisme cérébral lui valait en effet des «blancs» qui expliquent aussi quelques-unes de ses performances mitigées durant ses trois dernières saisons en F1. C’est très triste, ce destin d’un gars qui a tout réussi ou presque, qui était très fort, qui répétait que le bonheur, c’était de voir ses enfants grandir en bonne santé.[…] Même si je crains que ce ne soit qu’un vœu pieux, je lui souhaite de tout cœur un bon rétablissement et le plus rapide possible. »

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    To bring U more 🎉🔥🎊, the March 15 Curitiba show is moving to ➡️ Porto Alegre at Arena Do Gremio on March 14. 🎟 for… https://t.co/fuVmlfywzr
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Day 13 - 25 DAYS OF CHRISTMAS BY @elirusselllinnetz https://t.co/LRvM4M3RVQ
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Zazie n'était pas présente samedi à l'hommage populaire rendu à #JohnnyHallyday . Elle s'est expliquée cette semain… https://t.co/s7PD0egYKi
    Détails