• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher placé en phase de réveil ?

Michael Schumacher placé en phase de réveil ?
© Maxppp
  • A-
  • A+

Placé en coma artificiel depuis son accident de ski il y a un mois, Michael Schumacher vient d’être placé en phase de réveil progressif selon L'Equipe. Une information démentie par sa porte parole Sabine Kehm.

Michael Schumacher sort doucement du coma artificiel dans lequel il était depuis quatre semaines. Selon L’Equipe, le pilote de course réagit positivement, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Mais pour les médecins, il s’agit d’être prudent. Si les signes sont encourageants, Schumacher reste très fragile. Selon un neurologue interrogé par le journal sportif, l’homme devrait être encore dans un état léthargique un bon moment et pourrait mettre des années à récupérer. Pour le moment, "il est impossible de porter un pronostic" indique L’Equipe.

Des propos qui ont amené la porte-parole de l'ancien pilote a réalisé un communiqué pour démentir cette information. " J'insiste à nouveau sur le fait que toute déclaration faite sur l'état de santé de Michael qui ne proviendrait pas de l'équipe médicale en charge ou de son management, n'est que spéculation. Je le répète, nous ne commenterons aucune spéculation." affirme Sabine Kehm

Pour rappel, Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski hors-piste le 29 décembre 2013 alors qu’il était en vacances en Savoie. C’est en effectuant un virage que le champion de formule 1 était tombé violemment sur un rocher. Le CHU de Grenoble avait ensuite annoncé que l’homme de 45 ans souffrait d’un grave traumatisme crânien.

Depuis début janvier, l’état de Michael Schumacher montrait une légère amélioration. Le 6, les médecins indiquaient un état "critique mais stable", avant d’annoncer le 13 qu’ils allaient procéder à des examens afin de déterminer quelles zones du cerveau du pilote restaient fonctionnelles. Quelques jours plus tard, ils annonçaient un "état stable" et pensaient à le placer en phase de réveil.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    20 ans après la mort de #LadyDiana le #PrinceWilliam a enfin le droit de parler de sa mère !… https://t.co/xsqFXW7ZYF
    Détails
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Les coulisses de la première interview de #BrigitteMacron dans la presse dévoilés https://t.co/HetAPP9vXL https://t.co/JA4lwqnx4v
    Détails
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    .@emrata change de look et affole la Toile ! https://t.co/mnChPzzvq6 https://t.co/CNNJ7AsuTm
    Détails