• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : pourquoi le silence est la règle d'or ?

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Gravement accidenté il y a plus d'un an, Michael Schumacher est toujours en phase de rééducation. Au fil des semaines, l'état de santé de l'ancien pilote ressemble de plus en plus à une affaire d'état. Une prudence qui peut s'expliquer.

Voilà donc plus d'un que Michael Schumacher a été victime d'un grave accident de ski. Suite à une chute en hors-piste, l'ancien pilote de légende est tombé dans le coma pendant plus de 5 mois avant d'être depuis en phase de rééducation. Miracle de la communication, qui est reconnaissons-le la grande spécialité des plus grands sportifs de la planète le discours des proches n'a jamais changé ou presque autour de Michael Schumacher.

"Son état nécessite beaucoup de patience et de courage. Michael se bat et réalise chaque jour de petits progrès. Son rétablissement sera un travail de longue haleine". Voici le discours tenu par Sabine Kehm la porte-parole de Michael Schumacher depuis le premier jour de son accident ! 

Une langue de bois qui n'a connu quelques accroches que pour menacer la presse, demander le respect de la vie privée ou s'attaquer à deux personnalités qui dérangent les proches de Schumacher et de la FIA : le médecin Garry Harstein et l'ancien pilote accidenté Philippe Strieff.

Si le premier n'a eu de cesse de dramatiser l'état de santé de Schumacher et est officiellement en conflit avec le meilleur ami du "baron rouge" Jean Todt, une rivalité était donc logique, le conflit avec l'ancien pilote français est plus surprenant.

En effet, Philippe Strieff qui n'a pas besoin de publicité, est devenu en quelques semaines le nouveau réfèrent des médias sur le cas Michael Schumacher. En confirmant le 28 décembre dernier que l'ancien pilote de F1 ne communiquait que par le regard et commençait à peine à reconnaître certains visages, Philippe Strieff a reçu une volée de bois vert signée Sabine Kehm.

Cette dernière a tout simplement accusé le français de mentir, d'inventer et de faire sa publicité. Ce a quoi, Philippe Strieff a répondu en confirmant ses informations sur l'état de santé de Michael Schumacher.

Outre la question de "survie" pour Michael Schumacher, les informations sur l'état de santé de son "client" sont à contrôler pour Sabine Kehm. En effet des progrès et du rétablissement de la légende dépende bon nombre de contrat sponsoring qui permettent aujourd'hui  à la famille Schumacher de vivre dans un très grand confort et à l'ancien pilote d'avoir accès au plus grandes technologies médicales. La moindre rumeur défaitiste pourrait faire perdre un annonceur et certains ont d'ailleurs déjà mis fin à leur contrat avec Michael Schumacher. 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails