• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Pourquoi se méfier de Gary Harstein

Michael Schumacher : Pourquoi se méfier de Gary Harstein
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michael Schumacher est condamné ! Voici le résumé des déclarations de l’ancien médecin de la F1, Gary Harstein sur son blog. Si le pronostic du docteur est repris par toute la presse mondiale, il faut pourtant se méfier de lui. Non Stop People vous explique pourquoi.

Victime d’un accident de ski le 29 décembre dernier à Méribel, Michael Schumacher est depuis placé dans le coma. Après avoir des années joué avec la mort à bord des monoplaces de Formule 1 les plus puissantes, l’ancien champion de monde vie ses heures les plus horribles suite à un banal accident de ski pendant ses vacances. Le sort se montrait déjà si cruel… 

Depuis son hospitalisation au CHU de Grenoble, la famille et les fans de Michael Schumacher sont passés par tous les états. Après avoir craint le pire pendant les premiers jours et l’absence totale de réaction du champion, l’espoir était revenu en force suite à l’annonce de la stabilisation de son état de santé. Un optimisme s’était alors installé puisque peu de temps après, Michael Schumacher était placé en phase de réveil. La grande nouvelle tant attendue ne devait être alors qu’une question de jours.  Nous étions alors fin janvier 2014.

Gary Harstein : L'enemi de Jean Todt

Depuis, il n’y a tout simplement eu qu’une seule nouvelle officielle en date du 4 avril. Sa porte-parole historique Sabine Kehm qui souhaite limiter ses interventions se contentant alors de préciser que Michael Schumacher montrait quelques signes d’attention et d’écoute. Le silence de Sabine Kehm traduit également une information concrète : l’état de santé de Michael Schumacher ne progresse pas. La responsable communication avait en effet précisé qu’elle préviendrait la presse à chaque amélioration. Son silence aurait donc une explication sur laquelle s’est jetée le Dr Gary Hartstein.

Pas assez souvent présenté comme un « profiteur » de l’état de Michael Schumacher, l’ancien médecin de la FIA n’est pas forcément quelqu’un de bien informé. Si la famille Schumacher n’apprécie pas les interventions du spécialiste accusé – peut-être avec raison- de faire du buzz sur le cas de l’ancien pilote, Gary Hartstein est avant tout un « ennemi » d’un grand ami de Michael Schumacher, Jean Todt.

Ecarté par l'actuel patron de la FIA en 2012 pour des motifs encore obscurs, Gary Harstein, qui n'a aucun contact avec le service médical de Grenoble, tente de prouver son intimité avec l'ancien champion du monde. Récemment le docteur mettait ainsi en avant une paire de gants dédicacée par Schumacher. Concrètement, Gary Harstein a juré de lancer une croisade contre la FIA et selon certains médias pourrait profiter du cas Schumacher pour faire son buzz. Les affirmations de ce medecin, qui rappelons-le ne sont basées que sur un fait - Le silence de Sabine Kehm- sont donc à prendre avec des pincettes. Comme  beaucoup de fans le répètent, il n'y aujourd'hui qu'une chose à faire pour soutenir Michael Schumacher : laisser le personnel du CHU de Grenoble faire son travail.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 4
Par Yacoub bahia | le Mercredi 11 Juin - 09:43
réagir
Gary harstein vous êtes un ignorons vous avez dépasser les limites le destin de Michael et entre les mains de dieu alors un peu de respect pour la familles shumacher vous avez une dan carrier pour michael et sa familles mais de la lui souhaiter son décès vous êtes un diable michael finira par se réveiller avec la grasse de dieu bon courage pour corinna et ses enfants nous souhaitons bonne rétablissement pour michael et bonne nouvelle pour la familles shumacher@
0
Par lippo | le Mercredi 11 Juin - 11:09
Réalisme et hommage.
Rien de concrêt dans cet article à propos de Gary Hartstein. On peut l'accuser (à tort ou à raison) de faire le buzz sur la santé de Michael Schumacher. C'est un fait cependant qu'en tant qu'ancien médecin de la FIA et parlant en connaissance de cause, certaines de ses remarques sont réalistes et cohérentes. Vent de panique? Il souffle sûrement pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face. Le Dr Hartstein ne fait qu' entrevoir la fin la plus probable de ce triste feuilleton. Rien ne permet de contredire les pronostics du dr Hartstein, à propos de ce terrible choc à la tête de Michael Schumacher, pronostics accentué par ce coma de presque 6 mois maintenant. Que Corinna Schumacher ne se culpabilise surtout pas si (quand) elle devra faire son ultime déclaration de presse. Nous pouvons être sûr que Michael a bénéficié des meilleurs soins possibles. Michael, tous tes fans (et j'en fais partie) se souviendront de toi comme d'un homme qui a atteint la perfection dans ce qu'il a entrepris. Tu resteras le plus grand!
0
Par SHAUNA | le Mercredi 11 Juin - 10:45
Helas !
Malheureusement, même sans être médecin ni avoir de nouvelles de Michaël Schumacher officielles, on ne peut qu'être pessimiste pour l'avenir plus qu'incertain de ce grand pilote! comment peut-on sortir ( si on en sort ) d'un si long coma ? la pire des situations est malheureusement à craindre
0
Par loneluckyluke | le Vendredi 13 Juin - 15:42
Gary Harstein.....ne sait rien
mais il perore.....! comme Diafoirus et le Dr.Knock...!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Without #NetNuetrality they'll be able to tax you for nearly everything you do on the internet. You can help prevent this, Te…
    Détails