• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Pourquoi son nom pourrait “devenir un problème” pour son fils

Michael Schumacher : Pourquoi son nom pourrait “devenir un problème” pour son fils
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dur, dur, d’être un "fils de". Alors qu’il suit les traces de son célèbre père, le nom de Mick Schumacher pourrait lui poser problème dans sa carrière de pilote automobile, selon Bernie Ecclestone. Non Stop People vous en dit plus.

Victime d’un terrible accident de ski en décembre 2013, Michael Schumacher était resté dans le coma pendant plusieurs mois. Un coma qui avait entraîné plusieurs traumatismes physiques et qui l’avait contraint de mettre un terme à sa carrière de pilote automobile. Tandis que l’entourage de Schumi privilégie un silence de marbre, se confiant très rarement sur son état de santé, le fils de Michael Schumacher assure sa relève sur les pistes de course. A seulement 20 ans, Mick Schumacher connaît ainsi une ascension fulgurante, au grand dam de son père qui ne peut pas être présent à ses côtés. "Michael tenait à l’emmener en Formule 1 et à le manager, tout comme je l’ai managé moi-même. La boucle aurait été tournée. Il aurait adoré. Michael sait tout. Il sait à quelles écuries parler, il sait comment tout cela fonctionne, parce qu’il en a fait l’expérience lui-même. C’était son ambition", déclarait Willi Weber, l’ex-manager de Michael Schumacher.

Un nom lourd de responsabilité 

Willi Weber estimait ensuite que le nom de Schumacher serait difficile à porter pour celui qui tentait de se hisser aux circuits de Formule 1. "Avec son père, Mick a un lourd fardeau à porter. Les gens vont le comparer à Michael", disait-il. Un avis partagé par Bernie Ecclestone, qui considère le nom de famille comme "un gros problème". "Si Mick ne gagne pas de bons résultats, les médias ne le traiteront pas de manière sympathique à la fin de l’année", a confié l’ex-grand argentier de F1, le dimanche 28 avril selon le site Motorsport. Au début du mois d’avril, Mick Schumacher avait tenté ses chances en Formule 1. Un essai concluant pour le jeune homme, déterminé à suivre les traces de son papa. "Il est venu chez nous pour la première fois l’hiver dernier et s’est rapidement intégré. Il était le meilleur en Formule 3 en 2018 […] Nous sommes satisfaits de ses progrès. Son premier teste avec nous à Bahreïn s’est très bien passé", racontait Laurent Mekies, le directeur sportif de Ferrari. Malgré ce succès, René Rosnin, le directeur de l’équipe de Mick Schumacher, avait affirmé que le pilote ne prendrait pas le volant en F1 en mai. "Il est vrai que Mick doit rester concentré sur son travail en F2", disait-il.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Selena Gomez @selenagomez
    And here’s my special gift to all of my ride or dies! I created this especially for you. Y’all have been through it… https://t.co/Cz88RNezYm
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @defjam: Yeezy takeover out in LA 🔥 #JesusIsKing https://t.co/5TtzuEaYRz
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @justinstaple: #jesusisking https://t.co/CfO96Zp3Ri
    Détails